Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Jules Verne
Jules Verne [message n° 22355] mer. 19 janvier 2005 17:41 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bonjour,
J'ai étudié la pièce "Le long voyage du pingouin vers la jungle" avec mes élèves.
Dans une scène, le pingouin lit des romans de Jules Verne.

Avez-vous étudié cet auteur en cycle 3 ? Est-ce que ce n'est pas trop difficile ? (je pensais leur lire un roman, en lecture offerte, mais lequel choisir ?)

Merci

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Jules Verne [message n° 22363 est une réponse au message n° 22355] mer. 19 janvier 2005 17:54 Message précédentMessage suivant
linette n'est pas connecté linette
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 72 - Nord du Mans
Métier : CM1
Willy a écrit le mer, 19 janvier 2005 17:47

Sinon, dans le forum des "aStuces et bons plans", emem avait cité un site qui référence tous les textes libres de droits... Va y faire un tour tu trouveras forcément des textes de Jules Verne !!

C'est ici : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=3931&star t=0&S=ccfa8891077c95d701f577ab836c953e

Je confirme, je viens d'aller voir :
http://www.france.diplomatie.fr/culture/biblio/foire_aux_textes/auteur s/verne.html
Tu as semble-t-il l'intégralité des titres suivants en pdf:
De la terre à la lune
Le chateau de Carpathes
Le tour du monde en 80 jours
Les cinq cents millions de la Bégum
Les Indes noires

Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Re: Jules Verne [message n° 23267 est une réponse au message n° 22363] lun. 24 janvier 2005 06:58 Message précédentMessage suivant
Je suis à la recherche de courtes présentations ou résumés des oeuvres de Jules Verne... quelqu'un sait-il où je pourrais trouver cela ?
Merci d'avance

Linette, sa petite Marion de 18 mois, BB n°2 pour fin octobre et ses 25 CM1 après le congé mat' !

Re: Jules Verne [message n° 23322 est une réponse au message n° 23267] lun. 24 janvier 2005 19:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bonjour,
Une piste : les résumés des livres soit chez Amzon, soit chez l'éditeur ou chez un libraire en ligne :

http://www.dialoguesenligne.com/

Exemple, voici la réponse de cette librairie : Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

De nombreux navires dans le monde ont signalé sur les mers la présence d’une « chose énorme », un monstre sans doute. Pierre Aronnax, professeur au Museum de Paris, et Conseil, son domestique font partie d’une expédition américaine à la recherche du monstre. Mais, en vue de celui-ci, la frégate est submergée par une énorme vague et les deux français se retrouvent sur le dos du monstre, qui n’est autre qu’un sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par l’étrange capitaine Nemo.

Cela te suffirait-il ? Dans l'affirmative tu tapes "Jules Verne" dans leur moteur de recherche et tu auras tous les ouvrages publiés.
Bonne lecture
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Jules Verne [message n° 23376 est une réponse au message n° 23322] lun. 24 janvier 2005 21:45 Message précédent
Merci beaucoup S@rah pour cette lumineuse idée Razz

Fil précédent : Documents sur les marais salants
Fil suivant : Impératif
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 13:09:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software