Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Utilisateurs fichier évaluation grand large
Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 451729] dim. 29 mars 2009 17:36 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bonjour
Je me demandais s'il fallait avoir fini l'histoire d'Akli pour faire passer l'évaluation du deuxième trimestre à mes élèves. Je n'arrive pas à trouver cette information dans le guide du maître et je ne suis qu'à la séance 92...( et vous où en êtes-vous?)
Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 451736 est une réponse au message n° 451729] dim. 29 mars 2009 17:52 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je suis plus en retard que toi, je n'en suis qu'à la 84. Cependant, il faudra que ej regarde les évaluations de plus près mais j'ai bien l'intention de les faire passer avant les vacances...(encore 3 semaines pour moi...)

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 451750 est une réponse au message n° 451729] dim. 29 mars 2009 18:17 Message précédentMessage suivant
bitruc n'est pas connecté bitruc
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : 60
Métier : brigade
séance 90 lundi

Pour ce qui concerne l'évaluation, je pense que c'est faisable.
Attention à la partie lire, "comprendre des phrases, des textes", tu as l'exercice 4 où les élèves doivent trier des livres (histoires/ documentaires).

"Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire."
Antoine de Saint-Exupéry

"C'est en lisant qu'on devient liseron." Raymond Queneau

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 451867 est une réponse au message n° 451729] dim. 29 mars 2009 21:40 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Je commence Akli demain, il me semble avoir vu l'année dernière que l'éval du 2ème trimestre pouvait se faire après le 2è épisode de l'album.

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 451869 est une réponse au message n° 451729] dim. 29 mars 2009 21:41 Message précédentMessage suivant
Ah ça me fait plaisir de voir qu'il y en a qui ne sont pas plus avancé que moi!

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 451873 est une réponse au message n° 451869] dim. 29 mars 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Il y a même pire Marie! Laughing
Je commence l'épisode 5 de Princesse demain!
Mais c'est un choix que j'ai fait, j'ai décalé les périodes et ne compte pas faire la dernière histoire.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 451898 est une réponse au message n° 451729] dim. 29 mars 2009 22:15 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Même chose pour moi ! Toujours à Princesse. Je ne ferai pas la dernière histoire.

Laurence G

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 451919 est une réponse au message n° 451898] dim. 29 mars 2009 22:36 Message précédentMessage suivant
Bon vous me rassurez, c'est mon premier cp (en double niveau avec des ce2) et je suis plutôt en retard sur ce que j'avais prévu. Je trouve que les séances sont de plus en plus longues mais bon mes cp progressent bien donc je ne m'inquiète pas trop. Je trouve quand même que l'étude des sons s'accélère et que certains doivent avoir dû mal à suivre. Je vais donc faire l'évaluation la semaine prochaine et aviser si je dois ralentir le rythme ou pas. Confused

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 452315 est une réponse au message n° 451729] mar. 31 mars 2009 21:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
bonsoir,
je commence Akli. J'ai fait passer une partie de l'évaluation car pour la première cela avait pris un temps fou; Cette fois ci encore que de temps passé pour faire lire à voix haute un par un. c'est interminable et je me demande s'il faut pas envisager une autre formule pour l'an prochain car les autres ont du mal à travailler seul et je fais un peu de l'occupationnel. Qu'en pensez vous?
sinon trouvez vous pertinent l'activité qui consiste à présenter des syllabes et leur faire écrire des mots ( comme grotte, agnelets, montagneux et protéger) ?

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 452322 est une réponse au message n° 451729] mar. 31 mars 2009 21:57 Message précédentMessage suivant
Cela leur permet de lire facilement des mots parfois compliqués. Même les élèves un peu moins lecteur arrivent à retrouver ces mots dans la lecture. En tout cas les miens ils adorent! Quand à la longueur des évaluations c'est assez terrible, il faut que je mette mes 2 niveaux en autonomie en même temps c'est pas évident!

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 452414 est une réponse au message n° 451729] mer. 01 avril 2009 10:47 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
tu les prends hors temps scolaire? tu n'as jamais eu de soucis? c'est sûr la je me débattrais moins avec ces évaluations!! ça me semblait moins lourd avec d'autres méthodes.

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 452999 est une réponse au message n° 451729] ven. 03 avril 2009 20:07 Message précédentMessage suivant
Moi ça me semble dangereux de prendre un élève en dehors du temps scolaire, en cas d'accident, pas de couverture de la part des assurances...

Re: Utilisateurs fichier évaluation grand large [message n° 453069 est une réponse au message n° 451729] ven. 03 avril 2009 22:01 Message précédent
Le temps des récréations n'est pas libéré pour tout le monde, dans une petite école (comme celle où j'enseigne) on surveille toutes les récréations, de plus pour certains élèves, il m'a bien fallu 30 minutes pour leur faire tout lire...
Chacun son organisation Surprised

Fil précédent : perdu site découverte du monde
Fil suivant : expériences scientifiques GS-CP
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 20:39:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software