Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » portrait avec les garçons et les filles
portrait avec les garçons et les filles [message n° 451754] dim. 29 mars 2009 18:22 Message suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
salut,
je travaille le portrait à partir du livre de Solotareff, je voudrais qu'ils inventent d'autres élèves de la classe mais en étape intermédiaire, je voudrais leur proposer d'écrire le portrait d'un élève dont je leur propose l'illustration ....tout ça pour dire que je suis à la recherche de portraits d'animaux empruntés à la littérature de jeunesse comme chien bleu, un tigre, un éléphant, une souris.....pas trop connus pour ne pas les influencer dans leur texte
après je leur proposerai d'inventer un nouvel élève et d'en réaliser le portrait en arts visuels...

Rapporter un message au modérateur

Re: portrait avec les garçons et les filles [message n° 451968 est une réponse au message n° 451754] lun. 30 mars 2009 13:19 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Ca ne va peut-être pas t'aider mais quand je travaille le portrait je leur donne les cartes du jeu "qui est-ce?" de mon fils.(un personnage chacun) puis à la fin on rassemble toutes les cartes et à la lecture du portrait les autres doivent trouver de qui il s'agit.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: portrait avec les garçons et les filles [message n° 452379 est une réponse au message n° 451968] mer. 01 avril 2009 09:53 Message précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
finalement, j'ai sélectionné quelques portraits dans le livre que je n'avais pas encore montrés...ils devaient imaginer un portrait qui correspondrait au personnage choisi ( parmi les 8 proposés) : les débuts sont très prometteurs...certains premiers jets sont géniaux : ils sont trop forts mes élèves!!!! Surprised

Fil précédent : histoire à 4 voix
Fil suivant : mairie ou "hôtel de ville" ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 mars 21:09:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software