Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » pb évaluation cycle 3
pb évaluation cycle 3 [message n° 453622] dim. 05 avril 2009 14:30 Message suivant
hellodidie n'est pas connecté hellodidie
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : barentin
Métier : cycle 3
Bonjour à tous...
J'ai un triple niveau cycle 3...et qq pb avec les éval. Je m explique. Je fais generalment les memes éval pour mes cm1 cm2, la notation est differente mais les exos sont identiques (voc...), le hic, c'est que certains parents ne comprennent pas. Pourquoi les eleves ont ils la meme éval. Je leur ai montré avec le BO que les compétences de cm2 étaient svt découvertes au cm1 voir ce2 (synonymes...)... bref, je rame...
Vous faites comment vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: pb évaluation cycle 3 [message n° 453706 est une réponse au message n° 453622] dim. 05 avril 2009 19:16 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonjour,
En général, je fais les mêmes évaluations en français, mais pas en maths car on ne fait pas les mêmes choses en même temps. Par contre, en général, en français, je mets par exemple moins de phrases pour les CM1 (ils sont quand même plus lents que les CM2).

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: pb évaluation cycle 3 [message n° 453751 est une réponse au message n° 453622] dim. 05 avril 2009 21:18 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ça dépend des fois et des matières, je dois reconnaître, mais si je devais te donner un conseil sur ce sujet c'est de ne pas démordre de ta position si tu l'as réfléchie.
Bon ensuite si les CM1 se plantent à chaque fois, je suppose que tu n'auras pas besoin des parents pour remettre ta pratique en question.

Au début de mon CM1 / CM2 je faisais très souvent des bilans communs avec l'idée d'en faire une différente l'année suivante (histoire, sciences, vocabulaire surtout) mais finalement, marre de jongler avec tout ça donc je m'attache en ce moment à bien différencier les évaluations pour ne pas avoir à me demander chaque année laquelle j'ai donnée l'année passée.

Il n'empêche que beaucoup de choses sont communes et je n'ai que des CM, moi, et pas l'impératif d'une éval de CE2, donc.

Si tu as besoin, je veux bien partager mes quelques éval, si par chance j'ai travaillé ce que tu travailles actuellement.

Re: pb évaluation cycle 3 [message n° 453963 est une réponse au message n° 453622] lun. 06 avril 2009 20:43 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Moi je différencie toutes les évals sauf hist géo sciences. Les exercices sont plus difficiles pour les cm2. En plus, une fois qu'elles sont faites je peux les donner l'année suivante.

Re: pb évaluation cycle 3 [message n° 454013 est une réponse au message n° 453622] lun. 06 avril 2009 22:40 Message précédent
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Pareil, je différencie toutes les évals français et maths

Fil précédent : Albums anglais / cycle 3
Fil suivant : CE CM .... je rame, rame, rame
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 14 juil. 03:34:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software