Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » plus de son sur mon ordi
plus de son sur mon ordi [message n° 453720] dim. 05 avril 2009 20:23 Message suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
bonsoir,
je n'ai plus de son sur mon ordi, et malgré mes recherches sur le net je ne trouve pas de solutions et mes connaissances en informatique sont limitées!
j'ai fait une restauration du système, et mon son est revenu! mais dès que j'ai refait une mise à jour windows, il a de nouveau disparu Sad
quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre?d'avance merci!
(j'ai vista)

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 453757 est une réponse au message n° 453720] dim. 05 avril 2009 21:39 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
cricri91 a écrit le dim, 05 avril 2009 20:23

bonsoir,
je n'ai plus de son sur mon ordi, et malgré mes recherches sur le net je ne trouve pas de solutions et mes connaissances en informatique sont limitées!
j'ai fait une restauration du système, et mon son est revenu! mais dès que j'ai refait une mise à jour windows, il a de nouveau disparu Sad
quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre?d'avance merci!
(j'ai vista)

Bonjour,

Quel est le contenu de ces mises à jour ???

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 453911 est une réponse au message n° 453720] lun. 06 avril 2009 19:01 Message précédentMessage suivant
bonsoir,
bah...je ne sais pas Embarassed
comment je fais pour voir?
(d'avance merci!!!!)

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 453937 est une réponse au message n° 453911] lun. 06 avril 2009 20:00 Message précédentMessage suivant
daniel
cricri91 a écrit le lun, 06 avril 2009 19:01

bonsoir,
bah...je ne sais pas Embarassed
comment je fais pour voir?
(d'avance merci!!!!)

Voir sur l'historique des mises à jour de windows update....

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 454227 est une réponse au message n° 453720] mar. 07 avril 2009 21:00 Message précédentMessage suivant
bonsoir,
tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre!
voici une des mises à jour depuis la dernière restauration système:

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

Date d'installation : ‎20/‎03/‎2009 19:20

je pense que c'est celle-ci qui pose problème parce que le lendemain j'ai eu du mal à allumer mon ordi (je ne me souviens plus de ce que ça disait!) et après, plus de son!

voilà, j'espère que ça va vous aider à me répondre, en tout cas, un grand merci d'avance!

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 454984 est une réponse au message n° 453720] jeu. 09 avril 2009 20:24 Message précédentMessage suivant
personne n'a un petit élément de réponse???? Sad snif, j'y ai cru un moment!!
n'hésitez pas à me faire part de toutes vos propositions!
merci d'avance!

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 454995 est une réponse au message n° 454227] jeu. 09 avril 2009 20:37 Message précédentMessage suivant
daniel
cricri91 a écrit le mar, 07 avril 2009 21:00

bonsoir,
tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre!
voici une des mises à jour depuis la dernière restauration système:

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

Date d'installation : ‎20/‎03/‎2009 19:20

je pense que c'est celle-ci qui pose problème parce que le lendemain j'ai eu du mal à allumer mon ordi (je ne me souviens plus de ce que ça disait!) et après, plus de son!

voilà, j'espère que ça va vous aider à me répondre, en tout cas, un grand merci d'avance!

Bonjour

Restaurer votre ordinateur au jour où le son n'avait pas de problème....

Ensuite allez sur windows update et installez les mises à jour, mais une à la fois et vérifier ainsi si le son devient défectueux entre chaque mise à jour.

Un peu long mais seul moyen de voir la mise à jour coupable

Ensuite noter sur ce même forum les détails exactes de cette mise à jour qui semble engendrer cette panne de son

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 455030 est une réponse au message n° 454984] jeu. 09 avril 2009 21:29 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques s'il y avait un
problème d'indiqué au niveau du périphérique audio ?

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dp.over-blog.com (Blog)

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 455047 est une réponse au message n° 455030] jeu. 09 avril 2009 21:50 Message précédentMessage suivant
daniel
dominiquep a écrit le jeu, 09 avril 2009 21:29

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques s'il y avait un
problème d'indiqué au niveau du périphérique audio ?

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dp.over-blog.com (Blog)

Bonjour

Justement d'où l'importance de cette fameuse mise à jour qui pourrait cibler un matériel (carte son... carte son intégrée à la carte mère ETC..... ) donc à voir au niveau des controleurs audio.

Mais je pense que connaître cette mise à jour nous donnera de suite la solution....

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 455375 est une réponse au message n° 453720] sam. 11 avril 2009 14:55 Message précédentMessage suivant
bonjour,
merci pour vos réponses,

je suis allée dans le gestionnaire audio, mais même là, je ne peux pas "tester" le son

je vais effectuer la manip des mises jour,

je vous tiens au courant,
merci!

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 455464 est une réponse au message n° 453720] sam. 11 avril 2009 19:36 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Oui, tiens nous au courant, car j'ai le même souci, mais je croyais que c'était les hauts parleurs de mon portable qui avaient lâché !!!! J'ai passé des heures à essayer d'installer, désinstaller, etc... Donc si t'as des pistes, je prends !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 455475 est une réponse au message n° 455464] sam. 11 avril 2009 19:54 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
ça m'est arrivé aussi,c'était bien une mise à jour qui m'a tout mis en l'air,hélàs malgré la désactivation de cette mise à jour,la base de registre a été "perturbée" (dixit le copain doué en informatique),j'ai dû me résoudre à mettre une carte son externe car malgré toutes les manipulations le problème est resté...Seule solution,formater le tout,là j'ai dit non!....(ce serait un problème récurent avec les cartes sons realtek )

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 455571 est une réponse au message n° 453720] dim. 12 avril 2009 12:20 Message précédentMessage suivant
bonjour,
je viens de faire la restauration du système...et même après, toujours pas de son Confused
le petit icône en bas à droite du bureau est barré d'une croix rouge et indique "aucun périphérique audio n'est installé"
j'avais misé tous mes espoirs sur cette restauration,
malheureusement, je ne peux pas tout reformater car je n'ai pas le disque d'installation vista,
fiona2, ma carte son est aussi une realtek...tu dis avoir mis une carte son externe:peux-tu m'en dire un peu plus, stp?
en tout cas, un grand merci à tous de m'avoir suggéré des pistes,
bon dimanche de Pâques à tous!

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 455572 est une réponse au message n° 453720] dim. 12 avril 2009 12:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
Il semble que ce soit un problème récurrent... peut être des pistes sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3899861-probleme-de-son-av ec-realtek-hd-sous-vista
ou fouiner dans ces liens : http://www.google.fr/search?q=probl%C3%A8me+son+realtek+suite+mise+%C3 %A0+jour
bon courage.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 455660 est une réponse au message n° 455571] dim. 12 avril 2009 20:18 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
cricri91 a écrit le dim, 12 avril 2009 12:20

fiona2, ma carte son est aussi une realtek...tu dis avoir mis une carte son externe:peux-tu m'en dire un peu plus, stp?
en tout cas, un grand merci à tous de m'avoir suggéré des pistes,
bon dimanche de Pâques à tous!

Devant l'impossibilité de réparer le problème de son,et mon refus de confier mon ordi tout neuf au SAV (qui provoque plus de problèmes qu'il n'en répare),j'ai donc fini par acheter une carte son externe:marque Hercule....Il suffit alors de désactiver ta carte son realtek et de suivre la notice d'installation d'Hercule,je précise que cette carte son se présente sous la forme d'un petit accessoire branché en permanence sur une prise USB de l'ordi....et que c'est enfantin à installer!...Seul petit problème,je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction enregistrer du logiciel Audacity...(mais d'après le copain,il suffit de réinstaller la carte son Hercule en faisant une petite modif'....ça sera pour plus tard!...)....

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 459776 est une réponse au message n° 453720] lun. 27 avril 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
bonjour,
me re-voici avec mon problème de son: j'ai acheté une carte son externe comme toi fiona2 (pas une hercule, c'est une clef usb logilink), mais je crois que je n'ai pas désactivé la carte realtek (du coup, toujours pas de son Sad ), peux tu m'expliquer comment faire stp? d'avance merci!

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 459792 est une réponse au message n° 459776] lun. 27 avril 2009 19:49 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Démarrer - Panneau de configuration - système- matériel - Gestion des périphériques - Là, tu cherches ta carte son, puis bouton droit - désactiver

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460058 est une réponse au message n° 459792] mar. 28 avril 2009 17:33 Message précédentMessage suivant
merci pour ses indications, malheureusement, ça ne marche toujours pas Sad je suis désespérée,je crois que je vais arrêter de chercher!
merci à tous pour vos réponses!
bonne soirée.

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460300 est une réponse au message n° 453720] mer. 29 avril 2009 11:42 Message précédentMessage suivant
laurenceg n'est pas connecté laurenceg
Situation géographique : normandie
Métier : prof des écoles
Je me permets de m'incruster dans ce fil car moi non plus je n'ai plus de son sur mon ordi.
Je suis allée voir dans panneau de configuration et quand je clique sur son et périphériques audio , c'est marqué "aucun périphérique audio" Sad Que faire ?
Ps : je tiens à préciser que je suis une crêpe en informatique !

Laurence G

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460317 est une réponse au message n° 460300] mer. 29 avril 2009 12:40 Message précédentMessage suivant
Quel ordinateur as tu?
Et si tu vas dans le gestionnaire des périphériques, as tu un matériel marqué comme non reconnu?

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460333 est une réponse au message n° 453720] mer. 29 avril 2009 13:42 Message précédentMessage suivant
Ordi de bureau sans marque , monté par un particulier.
Je ne trouve pas "gestionnaire de périphériques". Embarassed

Laurence G

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460334 est une réponse au message n° 460333] mer. 29 avril 2009 13:44 Message précédentMessage suivant
Démarrer - Panneau de configuration - système - matériel - Gestion des périphériques
(Sous XP. Je ne sais pas si c'est pareil sous Vista)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460342 est une réponse au message n° 460334] mer. 29 avril 2009 13:55 Message précédentMessage suivant
Non aucun matériel noté comme non reconnu.

Laurence G

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460449 est une réponse au message n° 460342] mer. 29 avril 2009 19:49 Message précédentMessage suivant
Il est possible que tu n'aies pas de carte son sur ton PC.
Regarde à l'arrière de ton PC, une carte son se caractérise généralement par 3 prises jack (comme un casque de baladeur)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460480 est une réponse au message n° 460449] mer. 29 avril 2009 21:09 Message précédentMessage suivant
Merci je vais regarder cela. Mais avant j'avais du son !

Laurence G

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 460677 est une réponse au message n° 460333] jeu. 30 avril 2009 20:48 Message précédentMessage suivant
daniel
laurenceg a écrit le mer, 29 avril 2009 13:42

Ordi de bureau sans marque , monté par un particulier.
Je ne trouve pas "gestionnaire de périphériques". Embarassed

Bonjour

Si cela est possible, il faudrait prendre contact avec la personne ayant monté l'ordinateur, afin de savoir si c'est déjà une carte son intégrée à la carte mère ou bien une carte son externe.

Sinon en ouvrant l'unité centrale et voir si externe

http://img145.imageshack.us/img145/8643/carteson.png

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 469760 est une réponse au message n° 453720] mer. 03 juin 2009 08:02 Message précédentMessage suivant
Oh non......... ça recommence avec un autre ordi chez moi....... Je n'ai plus de son depuis hier...... HELP !!!

ISABELLE

Re: plus de son sur mon ordi [message n° 469790 est une réponse au message n° 453720] mer. 03 juin 2009 09:27 Message précédent
Ah ! J'ai un HP, alors je suis allée sur leur site qui a analysé mon ordi, et ils m'ont tout réparé !! Ouf ! (mais je crains pour mon autre ordi qui n'est pas une marque... pourvu que cela ne lui arrive pas aussi...)

ISABELLE

Fil précédent : reinstaller vista
Fil suivant : SOS Où est passé mon OpenOffice
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 18:20:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software