| évaluations nationales CE1 [message n° 454301] |
mer. 08 avril 2009 09:21  |
|
pollux | |
| messages : 792
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : en moyenne montagne Métier : radiée des cadres | |
|
Bonjour,
avez-vous des nouvelles dans vos circos ? Je sais qu'elles auront lieu entre le 25 et 30 mai 2009 avec saisie à partir du 1er juin et RDV avec les parents à partir du 10 juin ... mais à part cela ?
polluxRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: évaluations nationles CE1 [message n° 454745 est une réponse au message n° 454432] |
mer. 08 avril 2009 23:44   |
|
vick | |
| messages : 126
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : bretagne Métier : pe CM | |
|
| chris56 a écrit le mer, 08 avril 2009 13:55 |
| Citation : | Passation: semaine du 25 au 30 mai 2009, 3 séquences de français, 3 séquences de maths, 60 items en français, 40 items en maths.
Saisie informatique et remontée des résultats: du 1er au 10 juin.
Communication des résultats individuels aux familles: à partir du 10 juin.
Mise en ligne des résultats sur Internet: fin juin.
On nous a bien répété que sont des évaluations bilan, sommatives, que toutes les compétences en français et maths des programmes 2008 sont évaluées et en gros il y a juste un code 0 ou 1: c'est acquis ou pas.
et pour ceux qui se posent encore la question aucune prime ne sera versée aux enseignants (aussi bien CM2 que CE1).
Voilà!
|
merci pour les renseignements, je vais pouvoir finir mon tableau des 108 heures : 1/2 heure pour la communication des résultats aux parents de manière individuelle, je m'en sert comme évaluations finales donc dossiers scolaires bouclés et pour les 400 euros fallait pas rêver car les CM2 n'ont rien eu !! merci XD pour ce fabuleux effet d'annonce pour qu'on puisse nous dire " t'as eu une prime alors arrête de te plaindre !"
|
s'il n'y a pas cette prime, merci l'effet d'annonce ! comme tu dis !
J'espère que le fait qu'elle ne soit finalement pas versée sera largement diffusé dans les journaux pour que les gens en soient aussi informés et ne restent pas sur l'idée "t'as eu une prime alors arrête de te plaindre !"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: évaluations nationles CE1 [message n° 454878 est une réponse au message n° 454866] |
jeu. 09 avril 2009 15:53   |
|
chris56 |  | | messages : 845
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : Bretagne Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1 | |
|
| pollux a écrit le jeu, 09 avril 2009 14:45 |
| cocolobi a écrit le jeu, 09 avril 2009 13:53 | dégoutée pour la prime car on bosse plus que les autres je trouvais ça un peu normal .Ben je demanderai l'aide de la secrétaire, des autres profs car je ne vois pas pourquoi je vais passer des nuits blanches à corriger les évaluations et me taper ensuite mes propres évaluations trimestrielles plus la rédaction de bulletins et livrets de fin d'année ...Franchement je suis un peu ulcérée...D'un autre côté, les années précédentes les collègues qui faisaient passer les evals de CE2 n'ont rien eu, en revanche, nous corrigions avec eux...Enfin merci pour l'info.
Autre chose, auriez vous le temps de boucler le programme pour le 25 mai? Moi j'en doute, que faire quand une notion n'a pas été vue?
|
Alors, nous à l'école, on s'est mis d'accord ces évaluations remplacent celles de fin d'année ! On ne va pas passer notre temps à évaluer !
|
tout à fait d'accord
Chris.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|