Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » logos
logos [message n° 454604] mer. 08 avril 2009 19:54 Message suivant
encredechine n'est pas connecté encredechine
Inscrit(e) : août 2006
Chers collègues,
Je désirerai faire créer un logo à mes élèves.
Un concours de logos est organisé dans la commune : c'est un petit village qui veut un logo. J'aimerai bien que ce soit les enfants qui participent car c'est surtout l'école et ses animations qui amènent de la vie à ce petit village.
Je ne sais pas vraiment quelles consignes au niveau dessin données (choix d'une forme imposée, choix des lettres...)
Avez-vous participé à ce genre de concours ?
Merci de me raconter vos diverses expériences...

Rapporter un message au modérateur

Re: logos [message n° 454606 est une réponse au message n° 454604] mer. 08 avril 2009 19:59 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Errff.. ça me rappelle qu'on n'a pas fini celui de l'APE...

J'avais avant tout travaillé sur les sigles : produits dangereux, code de la route, afin de dégager l'idée que pour communiquer rapidement le dessin est pratique car tout le monde le comprend et on le voit d'un regard.

Ensuite, tri de textes / textes argumentatifs / pub : logo de marques > quels buts, quels symboles etc Un petit retour aux blasons du Moyen age aussi, au passage.

On avait donc fini par conclure que le dessin devait être peu détaillé, pas très grand (on avait déterminé une taille) et présenter des traits caractéristiques : que ce soit un schéma plus qu'un dessin.

On avait discuté sur ce qu'on pouvait / devait mettre : initiale de l'APE, matériel scolaire...

Et hop !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cherche site ce2
Fil suivant : manuel unique CM1
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 02 mars 21:40:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software