Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » développement durable et environnement au cp
développement durable et environnement au cp [message n° 454868] jeu. 09 avril 2009 14:59 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je prévois de faire ma sortie de fin d'année au bioscope (parc sur le thème de l'environnement) et je construis un projet autour.

Je suis à la recherche de livres (romans ou albums) sur le thème de l'environnement et adaptés à des CP. "Le père tire-bras" me semble un peu compliqué...
Merci de votre aide

madile

Rapporter un message au modérateur

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 454986 est une réponse au message n° 454868] jeu. 09 avril 2009 20:25 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
j'avais proposé "Lili veut protèger la nature " de D de St Mars C'est parfait ( Laughing) pour des CP !!

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 455116 est une réponse au message n° 454986] ven. 10 avril 2009 08:12 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
Une chanson pê en complément: "chanson pour la terre"
(euh...je sais, ce n'est pas un album) Embarassed

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 455123 est une réponse au message n° 454868] ven. 10 avril 2009 09:04 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos réponses !! Y compris pour la chanson mais elle est de qui cette chanson ? j'avais aussi penser a la chanson d'hugues aufray (la terre est si belle )
Pour le livre je vais voir si il fait partie de la "collec" de ma fille (14 ans et toujours accro aux" max et lili !"

madile

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 455142 est une réponse au message n° 454868] ven. 10 avril 2009 10:51 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
"Chanson pour ma terre" est de Dominique Baduel, conseiller musical pour le Cantal, en retraite depuis cette année, mon voisin de surcroît.
Sur son site http://www.musicontes.com/articles.php?lng=fr&pg=61 c'est moi qui chante Embarassed la dite chanson du musiconte "ma copine Gaïa"
Il y a une fiche question lecture sur cartable pour "Lili veut protéger la nature".
Il y a aussi Chaffi (utilisé avec des GS dans mon école)
et un autre livre dont j'ai oublié le nom... ca me reviendra!

Sinon (sans vouloir faire de pub à outrance) le blog de mon école peut peut-être donner d'autres idées http://projet-eco-ecole.over-blog.com/

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 455147 est une réponse au message n° 455142] ven. 10 avril 2009 11:42 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
juste une question : sur le site musicontes, est-ce que vous arrivez à avoir les chansons en entier ? parce que moi, je dois avoir 10 secondes, alors pour penser à apprendre la chanson ... Confused

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 455185 est une réponse au message n° 455147] ven. 10 avril 2009 16:30 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
titep a écrit le ven, 10 avril 2009 11:42

juste une question : sur le site musicontes, est-ce que vous arrivez à avoir les chansons en entier ? parce que moi, je dois avoir 10 secondes, alors pour penser à apprendre la chanson ... Confused

Effectivement, ce n'est pas un site de téléchargement (sujet très à la mode) pour les raisons de droit d'auteur (Le Sujet!)

Après il y a les MP, mais ce n'est pas du tout..., enfin, voilà, quoi, hein... J'ai rien dit, moi.

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 455480 est une réponse au message n° 454868] sam. 11 avril 2009 20:01 Message précédentMessage suivant
J'ai la "chanson pour la Terre" en version chantée et version musique à l'école.
Si ça t'intéresse, je peux la récupérer mardi et te la faire parvenir.

Le blog de mon école

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 456508 est une réponse au message n° 454868] jeu. 16 avril 2009 19:18 Message précédentMessage suivant
Je veux bien la chanson. Merci.
Je pensais aussi à une chanson que j'avais sur une K7 et qui disait ceci : "Non , t'as rien dans la cervelle tu prends la terre pour une poubelle Non, c'est pas une bagatelle la terre pour poubelle"... Ca dit quelque chose à quelqu'un ??? Confused Confused Confused

madile

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 456752 est une réponse au message n° 456508] ven. 17 avril 2009 14:34 Message précédentMessage suivant
RE,
il me faudrait votre mail.
Merci Smile

Le blog de mon école

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 456757 est une réponse au message n° 454868] ven. 17 avril 2009 16:23 Message précédentMessage suivant
cocottte n'est pas connecté cocottte
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 92
Métier : cp
Il y a aussi l'album "Voyage à Poubelle plage".
Je l'ai lu à mes CP, ils ont adoré, mêem s'il n'est pas facile. Surprised

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 457089 est une réponse au message n° 454868] dim. 19 avril 2009 10:14 Message précédentMessage suivant
sophinette n'est pas connecté sophinette
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Région du Havre ( 76 )
Métier : PE postes fractionnés depuis sept 2019
Un hors série de La Classe vient de sortir, je l'ai acheté à la presse mais on peut le commander . C'est très bien fait , plein d'idées pour les cycles 2 et 3

" S'il y a des herbes dans ta cour et que ça te gène, lève les yeux et regarde la montagne... et parmi ces herbes, demain il y aura peut-être une belle fleur... "

Re: développement durable et environnement au cp [message n° 457112 est une réponse au message n° 454868] dim. 19 avril 2009 12:30 Message précédent
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Ici http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/spip.php ?page=article-vinz2&id_article=1158
tu peux télécharger des petits dessins animés au format FLV (lisibles avec VLC)

Sinon, mais pour le coup, peut être un peu bébé pour des CP : babar écolo :
http://www.ecologie.gouv.fr/Livret-Babar-le-P-tit-Ecolo.html
PDF téléchargeable en bas de page.

http://lamaternelledemoustache.net/

Fil précédent : Niveau GS-CP
Fil suivant : séance anglais-monstres + structure has got
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 20:38:54 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software