Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » jeu de lecture pour soutien
jeu de lecture pour soutien [message n° 455378] sam. 11 avril 2009 15:00 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Je sèche un peu sur les jeux que je pourrais faire en soutien avec mes loulous. Jusqu'à maintenant on utilisait des jeux type lotos, dominos avec image et mot à associer ... mais c'est trop facile, je voudrais passer à l'étape suivante.
Je cherche des choses avec des petites phrases à lire.
Savez-vous où je peux trouver cela ?
Merci...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: jeu de lecture pour soutien [message n° 455383 est une réponse au message n° 455378] sam. 11 avril 2009 15:05 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Il me semble avoir vu un jeu sur un site donné en lien sur ce forum....Il s'agissait de regarder une image et de trouver la phrase correspondante....Je le fais avec mes CP,au début les phrases étaient très différentes,mais maintenant un détail seulement change (exemple:le chat est sous le lit,le chat est sur le lit,le rat est sous le lit.)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: jeu de lecture pour soutien [message n° 455387 est une réponse au message n° 455383] sam. 11 avril 2009 15:11 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci de ta réponse
Si tu retrouves le site, ça m'intéresse... je vais essayer de chercher.Par contre je viens de trouver un site (recreaclic.fr) où il y a un jeu de l'oie avec des phrases à lire.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: jeu de lecture pour soutien [message n° 455393 est une réponse au message n° 455387] sam. 11 avril 2009 15:35 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Je n'ai toujours pas retrouvé le site mais il y a des pistes de jeux de lecture dans les liens suivants:

http://ien-sarre-union.site.ac-strasbourg.fr/pedago/doc_lire%20au%20cy cle2/pistes_jeuxlecture_saverne.pdf

Je pense avoir retrouvé:
http://tifnb.free.fr/maitrisedulangage.htm

Tu descends jusqu'aux "inclassables" et tu as des exemples en cliquant sur "fiches autonomie"
Je me suis inspirée des fiches pour faire des fiches jeux plastifiées,avec des montages images et textes...C'est assez facile à réaliser et ça te permet de coller aux albums et textes vus en classe....

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: jeu de lecture pour soutien [message n° 455793 est une réponse au message n° 455393] lun. 13 avril 2009 15:11 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
dans le Arthur CE1 il y a une quinzaine de phrases avec une douzaine de dessins. Il faut associer dessin et phrase. (3 exercices comme ça)

Il y a 2 exercices avec 1 phrase et 1 dessin : il faut trouver ce qui manque.

Ln

Fil précédent : batterie d'exercices en conjugaison ce1
Fil suivant : programme sciences cycle 2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 févr. 08:32:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software