Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » insérer du texte sur une image
insérer du texte sur une image [message n° 455462] sam. 11 avril 2009 19:30 Message suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Bonjour,

Qui pourrait me donner la solution ? Voici mon problème : j'ai sauvegardé sur une même page 2 images l'une après l'autre sous open office. Il faut maintenant que je rajoute le texte. J'ai voulu le faire avec Photofiltre, ça marche mais je suis obligé de reprendre mes images une à une et je perds donc ma mise en page initiale. Comment faire pour sélectionner, copier ma page images ?
C'est urgent , merci d'avance.

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: insérer du texte sur une image [message n° 455473 est une réponse au message n° 455462] sam. 11 avril 2009 19:52 Message précédentMessage suivant
martinemauriange n'est pas connecté martinemauriange
Dois-tu mettre le texte sur ton image ? À côté ?

Avec Open office, tu peux créer un tableau, dans une cellule de ce tableau, tu insères ton image et dans la cellule au-dessous ou à côté tu insères ton texte.

Tu rends ensuite tes bordures invisibles et voilà ! Un conseil, sauvegarde ensuite ton document au format PDF (c'est possible avec open office), la mise en page ne "bougera" pas.

L'autre possibilité est l'utilisation de l'outil "zone de texte" dans la barre d'outils "dessin" (c'est un T), tu crées une zone de texte sur ta photo, tu peux modifier la police, la couleur, choisir l'emplacement du texte...

Martine

Re: insérer du texte sur une image [message n° 455490 est une réponse au message n° 455473] sam. 11 avril 2009 20:22 Message précédentMessage suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Je dois insérer le texte sur l'image en gardant le fond coloré de l'image, c'est-à-dire que seules les lettres doivent apparaître. je ne veux pas de cadre blanc. J'ai voulu copier ma page comprenant les deux images montées côte à côte et la coller dans photofiltre mais j'ai le message suivant qui s'affiche "impossible d'ouvrir l'image dans le fichier".
J'arrive à faire le montage texte sur image comme je veux mais je suis obligée de travailler sur chaque image indépendamment.

Liddy

Re: insérer du texte sur une image [message n° 455495 est une réponse au message n° 455490] sam. 11 avril 2009 20:30 Message précédentMessage suivant
martinemauriange n'est pas connecté martinemauriange
Essaie avec l'outil "insertion zone de texte" d'Open office. Tu devrais obtenir ce que tu souhaites.
Martine

Re: insérer du texte sur une image [message n° 455515 est une réponse au message n° 455462] sam. 11 avril 2009 22:21 Message précédent
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Je n'ai pas bien compris ton message mais d'après mon interprétation, je te propose de faire une impression écran...

Comité des Gauchers Guillerets

Fil précédent : transfert de mails
Fil suivant : Je recherche un site...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 10:55:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software