Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » GS/CP:help!
GS/CP:help! [message n° 456683] ven. 17 avril 2009 08:53 Message suivant
sap11 n'est pas connecté sap11
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : 11
Métier : PE
bonjour,
je commence un remplacament en GS/CP
en découverte du monde, j'ai beaucoup de mal:les bouquins que j'ai ne me conviennent pas, et je ne trouve rien sur le net, je sèche complètement!!
avez vous des sites à me conseiller?quelle différentiation faites vous en découverte du monde pour les GS/CP?
tout conseil est le bienvenu...

Rapporter un message au modérateur

Re: GS/CP:help! [message n° 456685 est une réponse au message n° 456683] ven. 17 avril 2009 08:59 Message précédentMessage suivant
patinstit n'est pas connecté patinstit
Inscrit(e) : novembre 2008
que veux-tu travailler avec eux?

Re: GS/CP:help! [message n° 456692 est une réponse au message n° 456685] ven. 17 avril 2009 09:32 Message précédentMessage suivant
en fait, je ne sais pas ou ils en sont, et je n'ai jamais eu ce niveau.
j'avais pensé:l'alimentation, les 5 sens, les dents et l'hygiène...
enfin, ce sont des thèmes un peu "bateau", mais je ne sais pas comment faire avec les lecteurs(CP) et les non lecteurs(GS) au niveau des traces écrites, des activités...

Re: GS/CP:help! [message n° 456721 est une réponse au message n° 456692] ven. 17 avril 2009 11:29 Message précédentMessage suivant
patinstit n'est pas connecté patinstit
Inscrit(e) : novembre 2008
il faut voir avec la titulaire ce qui a été fait...

Il y a beaucoup de phases orales. Je pense que tu peux au départ faire la même chose avec tous.
Pour la trace écrite, pour les GS, c'est un dessin ou quelque chose de colorié, pour les CP, il y aura des mots écrits.

Enfin, je ne suis pas la mieux placée pour t'en parler... je n'ai pas eu de CP à temps plein. Je laisse les collègues t'en parler.
Bon courage

Re: GS/CP:help! [message n° 456746 est une réponse au message n° 456721] ven. 17 avril 2009 14:02 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Alors dans ma classe les GS et les CP travaillent sur le même thème. Les manip sont les mêmes, je fais en général des binômes avec un GS et un CP. Pour la trace écrite, c'est souvent des images à découper et à coller, ou un dessin pour les GS.
Pour les CP : idem avec en + phrases pour la trace écrite.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: GS/CP:help! [message n° 456749 est une réponse au message n° 456746] ven. 17 avril 2009 14:24 Message précédent
merci, j'aime beaucoup l'idée d'un CP avec un GS, je n'y avait pas pensé!

Fil précédent : Choréraphie cirque
Fil suivant : Niveau GS-CP
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 févr. 08:27:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software