Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » fiches pour boîtes à compter GS
fiches pour boîtes à compter GS [message n° 457143] dim. 19 avril 2009 14:30 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour
Quelqu'un aurait-il des fiches faites maison pour des boîtes à compter en GS ? J'en ai fait quelques unes mais c'est long... alors je veux bien échanger Razz
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 457151 est une réponse au message n° 457143] dim. 19 avril 2009 15:11 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
va voir sur le site de moustache à N comme nombre

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 457187 est une réponse au message n° 457151] dim. 19 avril 2009 17:31 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
qu'est ce que c'est les boites à compter ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 457190 est une réponse au message n° 457187] dim. 19 avril 2009 17:34 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
c'est ça :
http://img529.imageshack.us/img529/2151/atelierboiteacompter.jpg
Wink

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 457192 est une réponse au message n° 457190] dim. 19 avril 2009 17:36 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
ok, merci et ils doivent mettre autant de jetons que c'est indiqué sur les dessins au dessus ?

je ne connaissais pas.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 457204 est une réponse au message n° 457192] dim. 19 avril 2009 18:15 Message précédentMessage suivant
Le problème est que j'ai des boîtes à compter "maison" qui sont des boîtes de fromages blancs. Je n'ai donc pas la même disposition pour mes fiches ... Les fiches de Moustache étant sous PDF, je ne peux pas les utiliser. Merci quand même !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 457299 est une réponse au message n° 457143] dim. 19 avril 2009 23:35 Message précédentMessage suivant
cannelle n'est pas connecté cannelle
Inscrit(e) : août 2008
Métier : ms/gs
hesu a écrit le dim, 19 avril 2009 14:30

Bonjour
Quelqu'un aurait-il des fiches faites maison pour des boîtes à compter en GS ? J'en ai fait quelques unes mais c'est long... alors je veux bien échanger Razz
Hélène

Le système m'intéresse bien. Smile
Je n'en ai pas donc je ne peux pas -encore- te les proposer, mais si tu me dis comment tu les fais, si tu me donnes un modèle, je veux bien participer Wink

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 457445 est une réponse au message n° 457299] lun. 20 avril 2009 20:39 Message précédentMessage suivant
Du coup, mes boîtes étant des boîtes de fromage blanc, mes fiches sont des tableaux 3 x 2 que les enfants ont devant leur boîte ! Wink

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 459857 est une réponse au message n° 457143] lun. 27 avril 2009 21:30 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
envoie-moi un Message privé avec ton adresse mail j'en ai dans mon PC

*** Christelle ***

Re: fiches pour boîtes à compter GS [message n° 469477 est une réponse au message n° 459857] lun. 01 juin 2009 21:45 Message précédent
Bonjour,
Je fais remonter ce fil parce que j'ai encore une question :
utilisez-vous cet atelier tout au long de l'année et si oui comment complexifiez-vous les fiches en fin d'année ?
Mes dernières séries de fiches portent sur les nombres jusqu'à 20 et les additions de 2 dés et j'ai 2 élèves qui les ont terminées alors que les autres en ont encore pas mal à faire ...
Je ne sais plus quoi leur faire faire dans l'atelier "boîtes à compter" Confused
Merci de vos lumières !
PS : j'ai des GS

Fil précédent : Quel matériel acheter pour la motricité?
Fil suivant : poème gourmand pour maman ou papa
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 févr. 07:34:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software