| GS-CP-CE1 [message n° 457149] |
dim. 19 avril 2009 14:50  |
|
chlo63 | |
| messages : 287
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : puy-de-dôme Métier : CP-CE1 | |
|
J'ai des CP-CE1 depuis 2 ans. Et l'année prochaine j'aurais des GS-CP-CE1 pour soulager la classe de maternnelle.
J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de spécial sur l'organisation pour cette classe. Si vous avez des infos (emploi du temps, organisation spatiale, organisation en atelier...) je suis preneuse.
A l'avance merci pour votre aide
Chlo63
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: GS-CP-CE1 [message n° 457423 est une réponse au message n° 457149] |
lun. 20 avril 2009 19:27   |
|
annlaure |  | | messages : 39
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : Marseille Métier : PE MS-GS | |
|
Bonjour,
J'ai ce triple niveau depuis trois ans mais je ne garde les gs que le matin. L'après-midi, ils retournent en maternelle (la délivrance! ). C'est sûr que c'est sportif: en début d'année, les cp ne ont pas autonomes car ils ne savent pas lire, les ce1 doivent encore être guidés et les gs bougent de partout. Tu dois donc pas mal jongler.
Il faut que les gs comprennent vite que tu dois avoir du temps pour les plus grands et surtout du silence (la lecture avec le bruit, c'est pas top).
Tu connais le nombre d'élèves que tu vas avoir? Moi j'ai 9 gs, 9 cp et 5 ce1 (l'après-midi est plus cool avec 14 élèves!). La première année, je n'avais que 5 GS, c'était plus simple quand même.
Bon, je te rassure, une fois que tu as pris le rythme ainsi que les élèves, ça roule bien et l'année suivante, les GS connaissent déjà le cp: c'est moins angoissant pour eux et ils ont déjà leurs repères.
Il faut prévoir pas mal de choses (type coloriages magiques) à faire en autonomie pour être tranquille quand tu es avec un niveau.
Voili voilou! Ne t'inquiète pas c'est beaucoup de gestion mais c'est quand même sympa. La preuve, 3 ans que je resigne!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|