| Cherche activité découverte nombres décimaux [message n° 458328] |
jeu. 23 avril 2009 18:24  |
|
faval54 | |
| messages : 285
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Maine et Loire Métier : CM1-CM2 | |
|
Je cherche une activité de découverte des nombres décimaux que vous avez expérimentée avec les élèves et qui a bien bien accroché!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Cherche activité découverte nombres décimaux [message n° 458700 est une réponse au message n° 458662] |
ven. 24 avril 2009 20:12   |
|
mariette | |
| messages : 290
Inscrit(e) : janvier 2007 Situation géographique : loire Métier : P E CM1 | |
|
| faval54 a écrit le ven, 24 avril 2009 18:48 |
| sandj a écrit le ven, 24 avril 2009 13:19 | Moi, j'ai démarré avec la méhtode CAP MATHS CM1, c'est super bien fait. C'est la 1ère fois que cela se passe aussi bien, pourtant mes élèves sont loin d'être des flèches !!
Ils commencent par les fractions décimales, puis avec un système de découpage et de manip' de chaque part (unité, 1/10, 1/100...)
en imposant comme contrainte pas plus de 9 surfaces de chaque sorte, ce qui les oblige à traduire 10/100 = 1/10 ... etc.
Je ne sais pas si je suis claire, mais le mieux c'est d'aller voir dans le livre.
|
J'ai le manuel de l'élève mais pas le livre du maître
|
Avec cap maths on ne peut pas fonctionner sans le livre du maître...Il y a tout dedans: bien préparé, bien expliqué...: objectifs, démarche...Moi qui ne suis pas trop matheuse j'adooooore...je trouve aussi que c'est bien fait et que les élèves comprennent bien. c'est charnay quoi!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|