Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ANGLAIS : Home and furniture
ANGLAIS : Home and furniture [message n° 459198] sam. 25 avril 2009 23:10 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bon, j'en ai ras-le-bol, elles sont pourries mes leçons d'anglais : j'ai pas de méthode, je bidouille à partir des progressions du site de mon département (Utopia), mais mes séances d'anglais se suivent et se ressemblent, j'arrive pas à faire quelque chose qui ressemble à une belle séance de maths, sciences, histoire, ...
Bref, j'ai rien sur "Home", je trouve rien à part des flashcards, et je ne sais pas par quel bout commencer... Si quelqu'un pouvait juste me donner quelques pistes, ça me permettrait de me détendre un peu... parce que là, c'est mon clavier qui prend...

Merci !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: ANGLAIS : Home and furnitures [message n° 459215 est une réponse au message n° 459198] dim. 26 avril 2009 00:30 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Et si tu demandais à chaque élève de dessiner une pièce ? Disons sa chambre ? Tu pourrais identifier les meubles, etc., puis passer à une autre pièce... Ou peut-être même faire bâtir une maquette d'une maison, assignant une pièce à chaque équipe, qui devra présenter la pièce et ses meubles aux autres... C'est faisable ? Valable ? Je n'ai pas la même réalité que vous (surtout pour l'enseignement de l'anglais), alors je ne sais pas vraiment ce qui pourrait vous convenir, mais il me semble que ça pourrait fonctionner...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: ANGLAIS : Home and furnitures [message n° 459323 est une réponse au message n° 459198] dim. 26 avril 2009 11:54 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Sur ce site, il y a plein de jeux sympas
http://www.the-bus-stop.net/games.html
Pour home and furnitures, je travaille en même temps les prépositions de lieu, et le jeu Where Are Grandma's Teeth? (on cache un objet sur un plan, et il faut trouver où il est en posant des quetions).
Pour introduire, j'utilise la méthode I spy niveau 2, il y a un conte qui n'est pas mal (the frog and the prince).

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: ANGLAIS : Home and furnitures [message n° 459378 est une réponse au message n° 459198] dim. 26 avril 2009 14:09 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pour moi encore et toujours le magazine "I Love english junior". Une double page sympa avec le vocab à retrouver, des mots croisés, des chansons et surtout le CD qui va bien.

Le jeu du labyrinthe leur plait beaucoup aussi : dans un tableau je mets les images correspondant au vocabulaire étudié et ensuite on essaie de se perdre en disant les mots le plus vite possible pendant que les autres tentent de suivre.

Re: ANGLAIS : Home and furnitures [message n° 459426 est une réponse au message n° 459198] dim. 26 avril 2009 15:30 Message précédentMessage suivant
ouh je ne connais pas par c½ur et je n'ai pas encore référencé les mag de cette année ni de l'année passée... Embarassed

Mais pour avant il y a les numéros : 28 – 39 – 57 – 77 pour la maison ; 40 – 75 pour la cuisine ; 48 salon ; 77 chambre

Bonne chasse ! Laughing

Re: ANGLAIS : Home and furnitures [message n° 459435 est une réponse au message n° 459198] dim. 26 avril 2009 15:50 Message précédentMessage suivant
Moi aussi j'emprunte des albums au CDDP et puis il y a eu des choses intéressantes dans le magazine La Classe sur boucle d'or et les trois ours et James et le haricot magique.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher et j'espère qu'ils sortiront un livre complet là dessus, ça m'évitera de me battre avec mes feuilles volantes.

Mais franchement, lorsqu'on fait :
- écoute du CD
- photocopie de la double page, "lecture" silencieuse
- réécoute du CD pour trouver le vocabulaire

- prononciation des mots (les autres élèves trouvent le dessin correspondant sur la double page, les flash cards) par moi puis eux

- mots croisés pour ancrer le vocabulaire (et l'écrit si besoin)

- chanson quand elle existe dans le mag (souvent) : les enfants écoutent de nombreuses fois et tentent de retrouver des mots qu'ils connaissent puis je leur donne la photocop

- Labyrinthe

Ils en savent déjà un bon bout !

Re: ANGLAIS : Home and furnitures [message n° 459517 est une réponse au message n° 459198] dim. 26 avril 2009 19:41 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos pistes.
Pour les supports, je suis loin du CDDP, je n'y suis jamais allée !! Donc je penserai à m'abonner à ce magazine que tu as d'ailleurs déjà conseillé sur d'autres fils.

Mais bon, j'ai déjà des idées sympa pour repenser ma séquence ce soir... Merci !

ISABELLE

Re: ANGLAIS : Home and furnitures [message n° 460506 est une réponse au message n° 459198] mer. 29 avril 2009 22:24 Message précédentMessage suivant
delphdaux n'est pas connecté delphdaux
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Banlieue est de Paris
Métier : Professeur des Ecoles, CM2
Tention... "Furniture" est un indénombrable et ne prend donc pas de "s" bien que son sens soit pluriel.
Un meuble se dira "a piece of furniture".
Pour donner une idée plus abordable, il suffit de penser à "people" qui est du même acabit.
Enjoy teaching English Smile

Des idées sur enchantedlearning :
http://www.enchantedlearning.com/themes/furniture.shtml

Re: ANGLAIS : Home and furnitures [message n° 460512 est une réponse au message n° 459198] mer. 29 avril 2009 22:46 Message précédent
oups, je n'avais pas fait attention, merci !

ISABELLE

Fil précédent : Articulation : une seule ou plusieurs directions
Fil suivant : quelq manuels pour un CE2 ,CM1 , CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 mars 09:51:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software