Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » album sur les dangers
album sur les dangers [message n° 459227] dim. 26 avril 2009 08:50 Message suivant
chris n'est pas connecté chris
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : paca
Métier : PE PS/MS
bonjour à tous
pour cette dernière période je vais travailler sur les risques et les dangers domestiques. Je recherche un album sur ce thème. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
merci d'avance

Chris

Rapporter un message au modérateur

Re: album sur les dangers [message n° 459400 est une réponse au message n° 459227] dim. 26 avril 2009 14:52 Message précédentMessage suivant
pitchoune n'est pas connecté pitchoune
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : PS
Je ne connais pas d'albums sur les dangers domestiques mais je sais que la MAIF prète des fascicules et des DVD à ce sujet.

Re: album sur les dangers [message n° 459589 est une réponse au message n° 459227] dim. 26 avril 2009 21:49 Message précédentMessage suivant
bubu n'est pas connecté bubu
Inscrit(e) : avril 2009
Situation géographique : 87
Métier : tps ps ms gs
Bonjour,

Je ne connais pas d'albums mais une vidéo (de la Maif ?) Célestin le fantôme.
C'est une série de petits dessins animés où il est question des différents risques encourus par l'enfant dans sa propre maison (brûlures, coupures, chutes, égratignures, empoisonnements, étouffements, électrocutions...). Célestin protège le petit Lukas et lui explique les choses à ne pas faire.

Il y a aussi un dossier sur ce dessin animé dans un numéro d'éducation enfantine (mais je ne me souviens plus du numéro Confused )

Je l'ai utilisé avec des MS et ça a bien fonctionné.

Bonne continuation.

Re: album sur les dangers [message n° 459959 est une réponse au message n° 459227] mar. 28 avril 2009 11:02 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
"C'est dangereux" de Francesco Pittau : il élargit un peu le sujet et la fin permet de discuter et de relativiser un peu, de philosopher même ...
"le roi bêtise" de Laurence Bourguignon

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: album sur les dangers [message n° 460024 est une réponse au message n° 459959] mar. 28 avril 2009 14:30 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Moi aussi, je viens de travailler sur les dangers domestiques et dans la rue avec un petit livre : "Sois prudent Pépino".
Nous avons fait venir le spectacle à l'école (drôlement chouette d'ailleurs car la comédienne fait participer les enfants) et avec le livre, il y a un CD et un dossier pédagogique. Voici leur site internet :

http://www.monde-et-nature.com

Ils proposent, de plus, plein d'autres spectacles, je pense faire appel à eux une prochaine année pour un autre thème.

Re: album sur les dangers [message n° 461056 est une réponse au message n° 459227] sam. 02 mai 2009 06:00 Message précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
A propos de la MAIF, pour faire chanter les enfants sur le sujet, un chouette CD (assorti d'un spectacle) : "Bobo doudou". Tous les sujets touchant à la sécurité domestique y sont abordés en chanson (produits dangereux, ce qui coupe, ce qui blesse, l'électricité, ce qui brûle ...). Les enfants adorent.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Fil précédent : chansons dans différentes langues
Fil suivant : GS: programmes cycle1 ou 2?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 20:50:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software