| foxitreader [message n° 459521] |
dim. 26 avril 2009 19:56  |
|
caroline.d | |
| messages : 149
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : cp | |
|
Bonjour
Est ce que quelqu'un utilise ce logiciel avec ces élèves ? Connaissez vous la version foxiteditor ? On doit l'installer pour une élève dyspraxique. Un médecin lui a conseillé pour travailler en classe. Mais la version semble payante! Avant de l'acheter on aimerait connaitre ses avantages et ses inconvénients.
merci d'avance pour votre aide
Caroline
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: foxitreader [message n° 459707 est une réponse au message n° 459698] |
lun. 27 avril 2009 13:16   |
|
pamina | |
| messages : 150
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
En fait, le logiciel dont il t'a parlé, c'est Cahiécran, gratuit
effectivement, et téléchargeable sur le site de l'INS-HEA
(http://www.inshea.fr/RessourcesHome.htm).
Grâce à ce logiciel, l'élève peut travailler sur un doc en pdf, soit à
la souris, soit au clavier.
Tu aurais donc besoin de Foxit pour créer les pdf... En fait, tu peux le
faire soit avec OpenOffice (Il a une fonction Exporter en pdf), soit
avec Office 2007, mais ça te limite aux documents créés avec ces logiciels.
Sinon, tu peux télécharger pdfCreator (gratuit) qui crée une imprimante
virtuelle et te permet d'exporter en pdf n'importe quel document
imprimable.
( http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/ fiches/26668.html)
Pamina
| paulo a écrit le lun, 27 avril 2009 12:49 | Pour cette utilisation, un éditeur de fichier pdf (FoxitEditor ou un autre) sera inefficace.
Explications :
- Le document est scanné et une reconnaissance de caractères est opérée --> le fichier généré est un document texte, donc un éditeur de texte fera l'affaire et en l'occurence sera le plus approprié (Wordpad ou OpenOffice Writer pour ne citer que les gratuits).
- Le document est scanné sans opérer de reconnaissance de caractères --> le fichier généré est une image. C'est un logiciel de dessin (Paint par exemple) qu'il faudra utiliser pour le modifier.
J'ajoute que si le scan génèrait un pdf, Foxit Editor ne pourrait pas le modifier, on se retrouverait dans le cas d'une image "imprimée" dans un document pdf.
À moins qu'il ne possède des fonctionnalités qui m'échappent (je vais chercher), je ne vois pas quelle utilité peut avoir Foxit Editor pour l'utilisation que tu évoques.
|
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|