Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » que faire en lecture?
que faire en lecture? [message n° 460532] jeu. 30 avril 2009 07:07 Message suivant
sabine n'est pas connecté sabine
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : cp ce1
bonjour,
je ne veux pas faire de lecture d'album pour cette dernière période.Par contre je souhaite étudier des petits textes ( contes, recettes, fiche technique...)mais j'hésite quand même . Qu'en pensez vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: que faire en lecture? [message n° 460545 est une réponse au message n° 460532] jeu. 30 avril 2009 08:25 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Perso, je profite de cette dernière période pour lire un vrai " petit roman".
Je fais des des textes de différents types en activités décrochées tout au long de l'année.

Bon, ça t'aide pas beaucoup....

Tu peux peut-être piocher dans le fichier " lecture silencieuse" chez Hachette.

Re: que faire en lecture? [message n° 460569 est une réponse au message n° 460532] jeu. 30 avril 2009 11:14 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Comment faites-vous au CP pour lire (et travailler) autre chose que les albums liés à la méthode de lecture (Grand large pour moi). J'ai très envie de faire autre chose mais j'ai peur que les élèves ne s'y retrouvent plus s'ils ont 2 histoires en route.

Re: que faire en lecture? [message n° 460628 est une réponse au message n° 460532] jeu. 30 avril 2009 17:14 Message précédentMessage suivant
Moi aussi j'ai un "rallye" lecture en route, mais les élèves gèrent ça de façon quasi autonome. J'aurai plus visé quelque chose susce^ptible de concerner tout le monde.

Re: que faire en lecture? [message n° 460650 est une réponse au message n° 460628] jeu. 30 avril 2009 19:34 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
ça m'intéresse, ça, un rallye lecture en CP. mais comment faites vous pour vérifier la lecture des livres proposés ? des questions de compréhension, ce n'est pas faisable par tous mes élèves chez moi.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: que faire en lecture? [message n° 460775 est une réponse au message n° 460532] ven. 01 mai 2009 09:42 Message précédentMessage suivant
les miens non plus n'en sont pas tous capables, c'est pour ça que j'ai mis "rallye " entre guillemets, ça me donne bonne conscience. Je propose aux élèves de choisir un livre parmi une sélection (série Colibri, je ne sais plus l'édition) pour mes moins bons, série "Histoires pour toi" pour les autres, possibilité de se mettre à 2 (max. 3) iols se paratgent la lecture du livre, se résument ce qu'ils ont lu et font un questionnaire (compréhension, recherche de mots, .....) Ils aiment beaucoup.

Re: que faire en lecture? [message n° 460914 est une réponse au message n° 460532] ven. 01 mai 2009 17:27 Message précédent
Comment mets-tu en place le "comptage" des points?

Fil précédent : plantations pour la fête des mamans.
Fil suivant : comment aider l'enfant à apprendre l'autodictée?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 19:10:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software