Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » projet techno
projet techno [message n° 461354] dim. 03 mai 2009 11:37 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour

Le projet techno de notre circonscription est la construction d'une voiture qui doit pouvoir rouler de manière autonome. Il n'y a pas de matériel imposé.

Je souhaite donc avoir des avis, des expériences, des idées si vous avez déjà fait ce genre de projet avec vos élèves.

Aline

Rapporter un message au modérateur

Re: projet techno [message n° 461358 est une réponse au message n° 461354] dim. 03 mai 2009 11:45 Message précédentMessage suivant
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
J'ai fait ça une année. Matériel: rouleau de papier WC, paille, pique à brochette et bouchons de bouteille en plastique. Plusieurs manipulations ont été nécessaires pour leur faire comprendre qu'il ne fallait pas percer le rouleau avec les piques mais qu'il fallait poser le rouleau sur les pailles où les piques étaient insérées. Je sais pas si je suis très claire là Confused Aprés ils ont fixés des ballons de baudruche pour la propulsion autonome.
Sur cette page de GOOGLE le premier lien:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=voiture+ballon+paille+science+ cycle+2&btnG=Rechercher&meta=

Re: projet techno [message n° 462725 est une réponse au message n° 461358] jeu. 07 mai 2009 17:31 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Le problème c'est le coût des panneaux photovoltaïques, enfin ça dépend de vos moyens et combien vous en construisez.

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Fil précédent : Lire Ecouter Ecrire
Fil suivant : livre de littérature sur la vie à l'école
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 20:27:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software