Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Crayons de couleur ??
Crayons de couleur ?? [message n° 462447] mer. 06 mai 2009 17:57 Message suivant
nila n'est pas connecté nila
Inscrit(e) : mars 2009
Situation géographique : Bretagne
Métier : MS-GS
Je suis en pleine commande des fournitures pour l'année prochaine.
Cette année, j'ai des crayons de couleur dont les mines se cassent sans arrêt... Je souhaite trouver des crayons qui tiennent un peu le choc. Auriez-vous des conseils ? Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 462449 est une réponse au message n° 462447] mer. 06 mai 2009 18:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
evolution de conté, j'aime bien !

Même question pour les feutres ? J'ai acheté des bics dont le bouchon tient très mal sauf si on fait attention en rebouchant... au bout d'une semaine, c'était déjà la cata Mad

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 462484 est une réponse au message n° 462449] mer. 06 mai 2009 18:43 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
"Mes" crayons de couleurs, je les achète chez Lidl avec la coop !

Ils sont assez gros mais permettent une très bonne préhension, ont des couleurs magnifiques et une super texture ! boite de 12 crayons pour prix modique comme toujours.
(mais non, je n'ai pas d'actions chez eux Cool )

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 462496 est une réponse au message n° 462484] mer. 06 mai 2009 19:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
De super crayons de couleurs, dont les mines ne cassent pas et qui colorient très bien sans qu'il y ait besoin d'appuyer : les gros crayons de chez Wilalex.

Je crois que c'est ce que j'ai vu de mieux, la collègue dont je faisais le mi-temps à l'époque commandait chez eux sans compter. Malheureusement, c'est très cher et je n'en ai jamais commandé pour mes classes.

Moi j'ai des gros modules de chez Lyra (catalogue Majuscule) et ça me convient bien. J'ai aussi les crayons fins dans la même marque.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 462556 est une réponse au message n° 462496] mer. 06 mai 2009 20:33 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
oui, chez Lyra, pas mal. Même avis qu'Armelle pour les bic: j'avais commandé des mines trop fines, et en plus, les bouchons ne tiennent pas (j'ai pourtant fait une "séance" sur le "clic" qu'il faut entendre pour être sûr qu'il est bien fermé, il y a tjs des bouchons qui tombent! Par contre, quel silence dans la classe pdt ma démonstration!!). Pour les feutres, rien ne vaut ceux de chez Wilalex.

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 462785 est une réponse au message n° 462447] jeu. 07 mai 2009 20:12 Message précédentMessage suivant
laurence
J'adore les "crayons craies incassables" de chez ODMP,il y en a 18 dans une boîte, les couleurs sont très belles, il y a du doré et de l'argenté...
Je les achète à un représentant qui passe à l'école.

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 462860 est une réponse au message n° 462785] ven. 08 mai 2009 08:14 Message précédentMessage suivant
Oui, ceux là aussi je les adore, mais ils sont aussi trop chers pour mon budget.

Et chez ODMP : il y a de merveilleux feutres de graphisme. Achetés pour essayer cette année parce que j'en ai eu marre de mes feutres qui ne fonctionnaient plus (des reynolds) au bout de deux utilisations. Et pour l'instant, rien à dire, ils sont extra, et les enfants arrivent à les fermer correctement.

Quand mon école (ou ma mairie) aura gagné au loto, je me fais plaisir et j'investis dans du bon matériel !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463082 est une réponse au message n° 462860] ven. 08 mai 2009 19:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
et les colles? Moi j'ai des o'di glue, avec une roulette, j'aime bien le principe mais ça sèche et il faut tout le temps débloquer les roulettes...

sandrine

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463120 est une réponse au message n° 462447] ven. 08 mai 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
p't-être que ça vient de là mon problème, je mets pas de la colle bleue dans mes pots, je mets de la colle transparente moins chère. C'est peut-être pour ça que ça sèche.

sandrine

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463136 est une réponse au message n° 463120] ven. 08 mai 2009 23:33 Message précédentMessage suivant
Pour la colle, j'utilise celle d'ODMP, elle est extra mais malheureusement très chère aussi.

Quand le premier tube sera vide, j'essaie de mettre une autre colle que la leur dedans pour voir ce que ça donne.

Etoile

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463167 est une réponse au message n° 463136] sam. 09 mai 2009 09:14 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
ouh la la, non, étoile ! j'ai voulu faire ça aussi mais la colle n'ayant pas la même texture, ça coulait partout !

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463193 est une réponse au message n° 463136] sam. 09 mai 2009 11:02 Message précédentMessage suivant
laurence
etoile a écrit le ven, 08 mai 2009 23:33

Pour la colle, j'utilise celle d'ODMP, elle est extra mais malheureusement très chère aussi.

Quand le premier tube sera vide, j'essaie de mettre une autre colle que la leur dedans pour voir ce que ça donne.

Tout comme Margotine, je te le déconseille, une collègue a essayé, tous ses embouts sont fichus !
Ceci dit tu peux toujours essayer avec un tube...

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463226 est une réponse au message n° 463082] sam. 09 mai 2009 12:47 Message précédentMessage suivant
sand82 a écrit le ven, 08 mai 2009 19:48

et les colles? Moi j'ai des o'di glue, avec une roulette, j'aime bien le principe mais ça sèche et il faut tout le temps débloquer les roulettes...

En fait c'est pas odi'glue mais roll'n glue de chez pentel. J'en ai eu de la colle ODMP aussi mais le représentant ne passe plus chez moi. Elles étaient bien celles là aussi.

sandrine

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463233 est une réponse au message n° 462447] sam. 09 mai 2009 13:04 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Moi j' avais aussi les petits pots avec un pinceau dans le couvercle et j'en ai eu marre d'avoir tous les jours des pots renversés ...
j'ai donc investit dans la malette UHU ( des pots avec 2 positions :trait fin ou large bande ...perso je ne leur ai pas montrer la 2ème position )et ça marche très bien ....
j'ai même récupéré la colle bleue (cléopatre ?) pour les remplir Razz
Par contre il ne faut pas perdre leur capuchon sinon ça sèche !

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463592 est une réponse au message n° 463233] dim. 10 mai 2009 21:56 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
noisette a écrit le sam, 09 mai 2009 13:04

Par contre il ne faut pas perdre leur capuchon sinon ça sèche !

Si tu as une solution pour cela, je veux bien des idées !! J'ai écrit à la société en question pour savoir s'il y avait moyen d'obtenir d'autres bouchons, aucune réponse à ce jour !

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463594 est une réponse au message n° 462447] dim. 10 mai 2009 21:59 Message précédentMessage suivant
L'an dernier, nous étions très satisfaites des lyra gros module. J'ai donc commandé des lyra en crayons fins..Mais je suis très déçue, je trouve qu'ils s'usent très vite ! Je suis revenue aux conté (évolution)..

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 463666 est une réponse au message n° 463592] lun. 11 mai 2009 14:17 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Pour l'instant aucune perte ...
je croise les doigts , touche du singe... mais désolée pas d'autre solution !

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 466510 est une réponse au message n° 462447] ven. 22 mai 2009 17:17 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Pour en revenir aux crayons de couleur, sur les catalogues, on lit que ceux à section triangulaire ont une meilleure prise en main que ceux à section hexagonale, surtout pour les gros crayons. Qu'en pensez-vous ?

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 466569 est une réponse au message n° 466510] ven. 22 mai 2009 21:27 Message précédentMessage suivant
Je me suis rendue compte que les gros modules ne sont pas adaptés pour les GS, difficulté de prise en main et donc difficultés dans les tracés..

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 466617 est une réponse au message n° 462447] sam. 23 mai 2009 08:45 Message précédentMessage suivant
En fait, ce n'est pas pour les GS. Je pense qu'à ce niveau,ils doivent utiliser des crayons et des feutres normaux.
J'aurai des MS à la rentrée et c'est pour eux que je voudrais des gros modules surtout pour la première partie de l'année.

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 467472 est une réponse au message n° 462447] lun. 25 mai 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour les peties mains des MS je trouve qu'il ne faut pas trop de gros modules non plus...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 467702 est une réponse au message n° 462447] mar. 26 mai 2009 21:14 Message précédentMessage suivant
Selena, quel diamètre conseillerais-tu pour des MS ? Si je me souviens bien, quand j'avais es Moyens, je leur laissais les crayons fins pour colorier, vers le milieu de l'année. Qu'en penses-tu ?

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 468660 est une réponse au message n° 462447] ven. 29 mai 2009 21:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Glurps ! En fait j'ai quitté la maternelle et mes MS il y a 2 ans suite à un déménagement...J'aimais bien le poste de BFC qu j'occupe actuellement mais j'ai quand même participé au mouvement et j'apprends aujourd'hui que j'ai eu le seul poste que j'avais demandé : directrice d'école maternelle et j'aurais des TPS-PS...
Mais je me suis replongé dans "le geste d'écriture" de Danièle Dumont (Envie d'Espoir sur le site) et elle conseille d'éviter les extrêmes donc tu vises des stylos moyens et ça devrait aller !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 468821 est une réponse au message n° 462447] sam. 30 mai 2009 14:44 Message précédentMessage suivant
Merci Selena de ta réponse.
J'utilise assez la méthode D. Dumont pour l'écriture avec les GS. Mais là je parlais de coloriage avec les crayons de couleur. D'après mon ATSEM, nous utilisions les gros en début d'année avec les MS et nous passions vite aux crayons normaux avec ceux qui savaient bien les tenir.

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 468846 est une réponse au message n° 462447] sam. 30 mai 2009 16:05 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Mes élèves ont les deux modèles à disposition mais ils préfèrent d'avantage les gros.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 468852 est une réponse au message n° 468846] sam. 30 mai 2009 16:47 Message précédentMessage suivant
Je donnais les gros en début d'année et ensuite il y a eu une période "au choix" disons entre janvier et mars et depuis, ce sont les fins.

Mais bon, ils ont tout rongé cette année, de vrais termites, il faut que je rachète...

Etoile

Re: Crayons de couleur ?? [message n° 469353 est une réponse au message n° 462449] lun. 01 juin 2009 14:53 Message précédent
danet n'est pas connecté danet
Inscrit(e) : août 2005
Pour les feutres ,je n'ai rien trouvé de mieux que la qualité Bérol. Ils sont chers mais de bonne qualité.
Existent en pointe large et fine .

Pour les crayons de couleurs, je suis très intéressée par vos commentaires .Après avoir taillé et taillé toute l'année des crayons dits normaux, j'ai vraiment envie de revenir aux gros modules genre Lyra.

Fil précédent : Classe découverte
Fil suivant : Abécédaire
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 23:14:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software