Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Nouveautés maths chez ACCES
Nouveautés maths chez ACCES [message n° 463409] dim. 10 mai 2009 08:31 Message suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Bonjour à tous.
Je viens de voir sur le catalogue ACCES les nouveautés "Vers les maths MS" et "Vers les maths GS", progressions faites à partir des programmes 2008. Ils semblent pas mal mais comme toujours chez ACCES un peu chers. Qui les a déjà eus entre les mains, feuilletés ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nouveautés maths chez ACCES [message n° 465123 est une réponse au message n° 463409] dim. 17 mai 2009 12:28 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour

Moi j'ai le catalogue ACCES j'ai moi et j'ai un peu regardé ce qu'il en était...

je me suis dit qu'il avait l'air bien, à condition de suivre la progression en fait. Ce que j'ai apprécié ce sont les propositions de progression en lien avec les nouveaux programmes, mais j'ai l'impression que ca survole pas mal... Bon, c'est à nous de compléter...

Après, j'ai lu la séquence sur les figures à plusieurs côtés et j'ai apprécié la manip : prendre 5 stylos et construire une figure avec des lignes fermées... J'ai trouvé cela intéressant car je n'y aurais pas pensé DU TOUT!!

Donc, il est à feuilleter, à emprunter mais peut etre pas à utiliser tel quel (besoin de compléments je pense) mais bon à ce prix là et vu les remarques de mamiwen, je pense qu'ils auraient peut etre pu se fouler davantage... Mais ça ne reste QUE mon avis Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : deplacements tps-ps (motricité)
Fil suivant : la grenouille à grande bouche gs
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 04:16:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software