Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » du texte au mot
du texte au mot [message n° 23018] sam. 22 janvier 2005 19:49 Message suivant
valy
messages : 4254
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
est ce que quelqu'un l'utilse ? sinon qui peut me dire si c'est bien ou pas et pourquoi ?
Merci d'avance !
auteur Fouillade
editeur bordas



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: du texte au mot [message n° 23027 est une réponse au message n° 23018] sam. 22 janvier 2005 20:21 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Je l'ai eu utilisé et quoique un peu dépassé pour ce qui est de la mise en page et la présentation (mon édition commence sans doute à dater, aussi), il reste un des rares manuels de Français à ne pas être un semainier, un recueil de textes ou livre de lecture... Son entrée est la grammaire de texte et l'orthographe grammaticale, et ce, à partir de textes qui ne sont pas des prétextes comme cela peut se voir ailleurs !
Je l'utilise toujours en complément car pratique quand on veut pratiquer l'ORL à la lettre...
Voili voilà

Emmanuel



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: du texte au mot [message n° 23075 est une réponse au message n° 23027] sam. 22 janvier 2005 23:15 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 4254
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Merci beaucoup de cette critique rapide et claire.
en fait je suis à la recherche d'un manuel d'orl pour des ce2 et je suis perdue.... je n'accroche pas plus que ça à l'ile aux mots
je dois passer commande pour l'année prochaine d'ici 1 semaine.
J'accepte tous les conseils!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: du texte au mot [message n° 23484 est une réponse au message n° 23027] mar. 25 janvier 2005 20:56 Message précédent
valy
messages : 4254
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
je vais donc investir merci beaucoup!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Quels manuels me conseillez-vous ?
Fil suivant : Site répertoriant des adresses pour recevoir des courriers du monde entier !
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 juin 13:06:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software