Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Encore des avis sur des manuels SVP... (sciences, éducation art. et géographie)
Encore des avis sur des manuels SVP... (sciences, éducation art. et géographie) [message n° 464611] ven. 15 mai 2009 07:24 Message suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis parce que nous devons passer nos commandes mais notre fournisseur n'a presque aucun manuel en consultation.

En sciences, j'utilise 64 enquêtes mais je cherche pour moi un manuel avec différentes expériences (suis pas douée en sciences). J'avais pensé au p'tit labo de Sedrap, superbe idée mais très déçue en le feuilletant parce que expériences plutôt très simples et peu de liens. Donc connaissez-vous 15 séquences de sciences de Retz et 50 expériences de sciences du même éditeur?

De plus je pense acheter les séquences de géographie de Retz en CM2. Si vous l'avez déjà, en êtes-vous satisfait? ou que manque-t-il?

Enfin connaissez-vous l'éducation musicale à l'école (encore retz!!!)? Et qu'utilisez-vous en arts visuels?

Merci
Pas évident de faire une commande quand on ne peut rien consulter. Je ne voudrais pas faire un mauvais choix...

Caro

Rapporter un message au modérateur

Re: Encore des avis sur des manuels SVP... [message n° 464627 est une réponse au message n° 464611] ven. 15 mai 2009 11:50 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
En arts visuels... Retz Wink
"Apprendre avec les oeuvres d'art- 60 activités transdisciplinaires"

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Encore des avis sur des manuels SVP... [message n° 464719 est une réponse au message n° 464627] ven. 15 mai 2009 21:21 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
Isis, est-ce que tu l'as le bouquin d'arts visuels? L'utilises-tu?
je l'ai eu rapidement feuilleté mais sa présentation m'a paru dense et du coup je n'ai pas lu dans le détail...Quand penses-tu? Tu t'en sers vraiment ou tu vas regarder de temps en temps les propositions?... Confused

Re: Encore des avis sur des manuels SVP... [message n° 464727 est une réponse au message n° 464719] ven. 15 mai 2009 21:40 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
oui j'ai testé plusieurs séances depuis 2 ans et j'adore. Mais j'adore faire arts plastiques

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Encore des avis sur des manuels SVP... [message n° 464739 est une réponse au message n° 464611] ven. 15 mai 2009 22:05 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
En tout y en a 4 chez Retz sur les arts visuels : Les arts plastiques à l'école tome 1 et 2 , apprendre avec les oeuvres d'art et un autre sur les projets d'arts visuels (je ne me souviens pas du nom). Je les utilise tous. Ils sont géniaux :les deux premiers pour des activités courtes (1 à 2 séances) et les 2 derniers pour des projets plus longs.

Re: Encore des avis sur des manuels SVP... [message n° 464759 est une réponse au message n° 464739] sam. 16 mai 2009 00:34 Message précédentMessage suivant
cartej
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci.

Calimero les deux premiers, je ne m'en sépare pas! Effectivement très bien mais maintenant j'ai besoin de changer un peu parce que j'adore arts visuels donc je vais voir ceux que vous m'avez proposés.

Merci

Et en sciences personne a ces manuels?

Re: Encore des avis sur des manuels SVP... (sciences, éducation art. et géographie) [message n° 464772 est une réponse au message n° 464611] sam. 16 mai 2009 08:02 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je t'ai modifié ton titre pour attirer du monde, parce que ça m'intéresse aussi !!

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Encore des avis sur des manuels SVP... (sciences, éducation art. et géographie) [message n° 464951 est une réponse au message n° 464772] sam. 16 mai 2009 18:18 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
Magnard en sciences mais il faut attendre la rentrée avec les nouveaux programmes

J'ai fait un rêve .....

Re: Encore des avis sur des manuels SVP... (sciences, éducation art. et géographie) [message n° 465413 est une réponse au message n° 464611] lun. 18 mai 2009 08:17 Message précédent
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
En arts visuels j'ai acheté pour la rentrée "arts plats du jour" chez accès.
Il a l'air vraiment bien.

Fil précédent : page documentaire assemblee nationale
Fil suivant : avis cap maths et fichier Retz
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 12:52:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software