|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: J'ai une folle envie... [message n° 827984 est une réponse au message n° 827786] |
jeu. 13 décembre 2012 23:07 |
|
sar@h | | | messages : 6454
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
De vous raconter :
En corrigeant les bilans de situations problèmes, je peste après cet(te) élève qui n'a mis aucune phrase réponse, ni son prénom … mais dont les calculs sont exacts.
Révèle le dénouement C'est ma feuille de calcul que je cherche depuis tout à l'heure … persuadée qu'elle était à l'école.
Pas de prénom, pas de phrase réponse, je m'étais mis AR !
J'ai une folle envie d'arrêter … si je commence à me mettre des copies en plus à corriger.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: J'ai une folle envie... [message n° 828115 est une réponse au message n° 827984] |
ven. 14 décembre 2012 21:00 |
|
colinoe | | | messages : 2705
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
sarah a écrit le jeu, 13 décembre 2012 23:07 | De vous raconter :
En corrigeant les bilans de situations problèmes, je peste après cet(te) élève qui n'a mis aucune phrase réponse, ni son prénom … mais dont les calculs sont exacts.
Révèle le dénouement C'est ma feuille de calcul que je cherche depuis tout à l'heure … persuadée qu'elle était à l'école.
Pas de prénom, pas de phrase réponse, je m'étais mis AR !
J'ai une folle envie d'arrêter … si je commence à me mettre des copies en plus à corriger.
|
Trop drôle!!! C'est comme moi qui cherchait à qui appartenait ce photophore sans prénom...c'est ton modèle m'a dit mon atsem!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: J'ai une folle envie... [message n° 843967 est une réponse au message n° 465502] |
sam. 09 février 2013 23:24 |
|
anoster | | | messages : 1965
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Isère Métier : CM1/CM2 | |
|
Ah oui ! C'est trop bien ! Nous travaillons avec des formateurs d'histoire et d'art, ils ont donc à c½ur de créer un véritable lien, nous montrer comment l'art éclaire et rend vivant l'histoire (ou comment l'éclairer avec des activités artistiques au c½ur de l'histoire).
Après une remise à niveau (sous forme de fiches à relire le soir), les formateurs attaquent un point précis de chaque période et l'illustrent, chacun avec leur sensibilité ou leur fonction (CPC, IEN, prof d'histoire du secondaire). Ils alternent présentations orales, mises en situation et pratiques éclairantes en art (nous avons chanté du grégorien, réalisé des gargouilles en pâte à modeler, fait du théâtre, peint des fresques rupestres...et ce n'est que la première semaine...).
Ils nous apprennent aussi à revoir nos séances à la baisse : à partir d'une question problématisée (comme Comment Charlemagne maîtrisait-il son territoire ?) et d'un ou deux documents, créer avec les élèves des repères.
Une partie des documents (et surtout une programmation avec des exemples de questions) est disponible sur le site des groupes de recherche en culture humaniste. Ce qui change et que l'on ressent c'est qu'il s'agit d'un groupe de formateurs, d'horizon et de fonction très divers, mais qui ont l'habitude de travailler ensemble sur ce thème. Cela créé une cohérence.
http://www.ac-grenoble.fr/ia38/siteiaspip/spip.php?article326
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|