| marre du CP CE1 [message n° 465640] |
mar. 19 mai 2009 08:06  |
|
estelle | |
| messages : 559
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
Bonjour
N'ayant pas envie de retrouver le double niveau à la rentrée prochaine j'ai la possibilité de prendre un CE1CE2 .Ce double niveau se gère -t-il plus facilement ? , qu'en pensez vous ?
Je n'en peuX plus du CPCE1 vraiment la classe la plus dure que j'ai eu à gérer de toute ma longue carrière .
Merci de vos réponses .
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: marre du CP CE1 [message n° 472419 est une réponse au message n° 466157] |
mer. 10 juin 2009 17:09  |
|
| vivi79 | |
| messages : 9
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : Deux sèvres Métier : Prof des écoles Cp-CE1 | |
|
| estelle a écrit le jeu, 21 mai 2009 10:49 | D'accord avec Vanessa .Pas de panique on est en mai est je ne suis pas morte .Les CP savent lire , les CE1 ont fait le programme mais je suis très frustrée de ne pas avoir consacré plus de temps aux CE1 .TU jongles toute la journée entre les CP qui n'ont cesse de venir te demander quelque chose , qui bavardent dès qu'ils sont seuls et les CE1 à qui tu donnes 10 minutes d'explications et hop au boulot "écrit" bien sur car pas le temps .C'est pourquoi je prends le groupe de CE1 seul en soutien 2X1 heure par semaine .Cela me rassure de pouvoir leur faire une leçon correcte , de pouvoir avoir le temps d'expliquer et de répondre à leurs questions .Avec ce système je me sens mieux et eux aussi .
|
Ouf ... je ne suis pas la seule à me sentir frustrée !!! je passe que très peu de temps avec mes CE1 .... ( en plus nos matinées sont découpées n'importe comment : 9h -12h30 avec 2 récrés de 10 m à 10h05 et 11h20 ... conseil d'école pour changer les horaires ....) Donc après le rituel j'ai exactement 35 mn avec mes CE1 pour "découvrir" un notion de "fonctionnement de la langue" ..pendant ce temsp mes CP sont censés être en autonomie : J'ai 3 ateliers : 1 groupe à la BCD qui travaillent sur des logiciels de lecture ou de phono, 1 groupe en exercices de lecture et le 3ème qui reprend une notion vue : phono où "grammaire" et c'est réellement le seul moment où je suis seule avecles CE1 à part les 20 mn, durant lesquelles mes CP sont en écriture, et où j'explique la lecture au Ce1: (Vocabulaire, questions, lecture à haute voix du txete ..)
Et ne parlons pas des maths avec 2 fichiers qui n'ont rien en commun ...
par contre nous avons reussi à travailler sur des albums commusn en différenciant .. autant les CP-CE1 que les CE1-Ce2 mais cela a été encore moins galère pour ma collègue que moi surtout en début d'année !!
Niveau autonomie et bruit c'est galère .. dés que je suis avec un niveau, l'autre en profite au max ( faut dire que j'ai pas mal dénergumènes dans ma classe !!!)
ma collègue a des CE1-CE2 et je trouve qu'elle galère moins ... ( maintenant elle a moins d'élèves que moi ... c'est aussi peut-être cela ) .. et je récupère tous les CE1 l'après-midi en DDM .. parce que faire DDM CE1-CE2, d'après des collègues qui l'ont partiqué, c'est galère !!!
mainetna il semblerait que j'"obtienne" un CP pur l'année prochaine avec 14 élèves ( et mon petit handicapé que je maintiens !! )
Tu prends tes cE1 en soutien .. mais que fais-tu de tes CP ???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|