|
|
|
|
| Re: Travailler sur un fichier ? [message n° 470109 est une réponse au message n° 465739] |
mer. 03 juin 2009 21:43  |
|
rikki | |
| messages : 94
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : France Métier : CP / CE2 | |
|
Ouh la la, utiliser un classeur en CE2, avec les fiches massicotées, ils doivent être drôlement ordonnés, tes élèves !
Moi, j'allais justement dire que le gros avantage du fichier est que les fiches ne volent pas, qu'on retrouve toujours la page, et qu'on sait où on en est.
L'année dernière, avec mon double niveau, j'avais "Vivre les maths", et je le trouve très bien au niveau des exercices. Pour la situation de recherche, je suis moins convaincue, mais ma collègue m'a donné le truc : il ne faut pas faire ouvrir le fichier tout de suite, il faut faire la recherche en collectif au tableau, et seulement après faire ouvrir le fichier.
Du coup, la "recherche" est déjà une mise au propre d'un travail collectif, et c'est plus clair comme ça.
S'il y a des exercices supplémentaires, on les colle dans le cahier de maths, et basta. D'ailleurs, avec le fichier, le cahier de maths est tout maigrichon !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|