Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » urgent, help.. tableau fête des mères...
urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 465937] mer. 20 mai 2009 16:54 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
bonjour,

comme chaque année, me voilà à court de temps pour la fête des mères...j'ai quand même commandé en début d'année des petites toiles format A5, donc je voudrais les faire peindre par mes GS... seulement si je les laisse faire comme ils veulent, ça va donner l'éternel payage maison / fleur / bonhomme. J'aimerais donc leur donner une piste en leur montrant un tableau que l'on regarderait ensemble dans la matinée, pour peindre dans l'après-midi.
Vous avez des idées de styles qui ne nécessitent pas qu'on y passe 3 séances ?
J'ai pensé à un gros coeur à la façon pointilliste mais si on veut bien faire pour le coup je pense qu'il faut faire des essais, etc avant d'attaquer sur la toile or nous n'aurons pas le temps... bref... si vous avez des idées... merci Razz

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 465951 est une réponse au message n° 465937] mer. 20 mai 2009 17:43 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Voici une idée réalisée par une blogueuse que je pense faisable avec des grands:

http://img190.imageshack.us/img190/6869/13993094711.jpg

Ce sont des papiers déchirés et collés réhaussés avec des motifs en peinture 3D (que tu trouves en petites bouteilles dans tous les magasins de création)

Voici son blog, le coeur en question se trouve page 15.
http://toilesandj.skyrock.com/

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 466242 est une réponse au message n° 465937] jeu. 21 mai 2009 15:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quelques idées ici : http://www.teteamodeler.com/dossier/peinture.asp

Cette année, je m'inspire de ça : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche140.asp

Finalement, je ne fais pas tout à fait la même chose, mais je suis très contente du résultat, même avec les plus petits.
Photos à venir...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 466463 est une réponse au message n° 466242] ven. 22 mai 2009 12:03 Message précédentMessage suivant
bon je vais être embêtante mais le coup des fleurs japonaises m'inspire bien, sauf que cette année, on a travaillé sur la Chine... donc je crois que nous allons peindre des fleurs à la chinoise (prunier, cerisier...). A votre avis, l'encre de chine, ça marche sur une toile ?? Je n'y connais rien Laughing

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 466465 est une réponse au message n° 466463] ven. 22 mai 2009 12:12 Message précédentMessage suivant
voilà ce que j'aimerais réaliser... vous avez des idées pour le fond ??
http://givethemhell.files.wordpress.com/2009/01/hpim0218.jpg

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 466470 est une réponse au message n° 465937] ven. 22 mai 2009 12:18 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
De l'encre et du gros sel.

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 466471 est une réponse au message n° 465937] ven. 22 mai 2009 12:21 Message précédentMessage suivant
j'y avais pensé mais... sur une toile ça marche ??? Et puis ensuite le reste de sel sec ne va pas faire baver la peinture (les branches) ?

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 466577 est une réponse au message n° 465937] ven. 22 mai 2009 21:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Essaye ! MAis à priori pourquoi ça ne marcherait pas ? ! Pour le gros sel il suffit de l'enlever avant...mais le sel fin ça marche aussi.
Après pour les branches avant de peindre il vaut mieux d'abord dessiner les traits au crayon de papier puis repasser dessus en noir, ça rend bien je l'ai fait uen fois avec mes MS et ils pouvaient rectifier en cas de dérapage.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 467471 est une réponse au message n° 465937] lun. 25 mai 2009 21:42 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'avais utilisé de l'encre noire repassée sur les traits de crayon au coton-tige

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: urgent, help.. tableau fête des mères... [message n° 471362 est une réponse au message n° 465937] dim. 07 juin 2009 17:30 Message précédent
merci Smile
Alors finalement on n'a pas eu le temps de faire le fond... mais pas grave on a fait les branches au crayon de papier et ensuite on les a peintes en noire puis on a fait les fleurs en appuyant le pinceau (peinture fuschia). Et on a terminé en mettant un point noir au coeur des fleurs et en utilisant un tampon chinois avec de l'encre rouge dans un coin du tableau. Le résultat est vraiment chouette !

Fil précédent : Quizz électrique avec des PS-MS ?
Fil suivant : rentrée avec ps ms gs
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 mars 00:38:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software