Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Albums sur les marionnettes
Albums sur les marionnettes [message n° 466227] jeu. 21 mai 2009 14:58 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Coucou !
Je suis dans mes commandes bcd, et j'aurais voulu des albums sur les marionnettes (puisqu'en septembre aura lieu ici le festival mondial).
J'ai consulté Ricochet... ça me donne quelques titres, mais comme j'en connais très peu, je ne sais pas ce qui est le mieux. Avez-vous des titres à me suggérer ?
Merci d'avance.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 466369 est une réponse au message n° 466227] jeu. 21 mai 2009 21:59 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
en faisant une recherche thématiques sur le site de l'école des loisirs peut être trouveras tu ton bonheur? http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 466448 est une réponse au message n° 466227] ven. 22 mai 2009 10:17 Message précédentMessage suivant
Merci, j'y ai pensé aussi...

En fait, je souhaiterais des précisions sur des albums que vous connaîtriez...

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 466489 est une réponse au message n° 466448] ven. 22 mai 2009 14:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Qu'est-ce que tu cherches exactement ?
Un album qui parle de marionnettes ou un album illustré à partir de marionnettes ou encore un album avec des marionnettes pour pouvoir jouer l'histoire ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 466504 est une réponse au message n° 466227] ven. 22 mai 2009 16:15 Message précédentMessage suivant
Peu importe en fait...
Je cherche juste quelque chose d'adapté à mes 3 niveaux, et les infos que je trouve concernant certains albums ne sont pas assez précises. Je me fiais donc à vos connaissances... Wink

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 466833 est une réponse au message n° 466504] dim. 24 mai 2009 02:17 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
"j'aurais voulu des albums sur les marionnettes (puisqu'en septembre aura lieu ici le festival mondial)."
Vous en avez de la chance...
Par pure curiosité, puisqu'en septembre, on ne sera pas très disponible (!!!), c'est où ici ?
(Cela ne répond pas du tout à ta question, j'en suis bien consciente et désolée...)

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 466836 est une réponse au message n° 466833] dim. 24 mai 2009 07:59 Message précédentMessage suivant
A vrai dire, je ne connais aucun des titres que j'ai trouvé chez Ricochet.

Mais en cherchant j'ai trouvé ça, qui peut peut-être te servir :
http://www.coloriages.biz/colorier/311/page/11/Marionnettes
http://www.lesmarionnettes.com/

http://www.etab.ac-caen.fr/valdives/doc/MARIONNETTES.pdf

Les deux premiers liens dirigent vers des coloriages pour fabriquer des marionnettes à doigts.
Le deuxième est un pdf sur un projet "marionnettes" pour jouer des scènes ou des albums lus en classe.

Et parmi la liste de ricochet, à la lire comme ça seulement, je crois que je tenterais:
-Ainsi font,font, font - de Martine Bourre chez Didier Jeunesse
-Compère vous mentez - de Christophe Alline chez Didier Jeunesse
-Jouons avec les marionnettes à doigts - todd et Wayne South chez Hatier.

Les deux premiers partent des comptines dont une déjà connue des enfants, le deuxième, c'est un livre jeu pour fabriquer des marionnettes.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 467056 est une réponse au message n° 466833] dim. 24 mai 2009 19:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
catrine a écrit le dim, 24 mai 2009 02:17

"j'aurais voulu des albums sur les marionnettes (puisqu'en septembre aura lieu ici le festival mondial)."
Vous en avez de la chance...
Par pure curiosité, puisqu'en septembre, on ne sera pas très disponible (!!!), c'est où ici ?
(Cela ne répond pas du tout à ta question, j'en suis bien consciente et désolée...)

Ici c'est à Charleville Mézières!!!Et comme je vais être une vraie maîtresse avec une vraie classe, je vais y aller avec mes CP!!!!

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 467104 est une réponse au message n° 466227] dim. 24 mai 2009 20:52 Message précédentMessage suivant
Merci Etoile pour tes liens et avis !
J'avais déjà noté Compère vous mentez mais pas les autres.. Je pense que ton idée est bonne.
De toute façon, je dois me décider pour avant-hier ! Laughing Je le fais donc demain...

Dis Didile, t'es où pour pouvoir y aller avec tes cp ??

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 467209 est une réponse au message n° 467104] dim. 24 mai 2009 22:39 Message précédentMessage suivant
Dans une ancienne classe j'avais ces marionnettes là :
http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=3133 093524430&idm=FG

Les enfants adoraient.

Il y a aussi boucle d'or et le chaperon rouge dans la même collection.

Etoile

Re: Albums sur les marionnettes [message n° 467216 est une réponse au message n° 466227] dim. 24 mai 2009 22:50 Message précédent
J'en ai du Petit Chaperon Rouge, vu que je viens de le travailler.

Je viens de penser à Pinocchio aussi...

Fil précédent : Carte Fête des Mères en scrap
Fil suivant : Une petite comptine... ;-)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 06:02:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software