Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » poème gourmand pour maman ou papa
poème gourmand pour maman ou papa [message n° 468516] ven. 29 mai 2009 07:23 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
bonjour,
je cherche un poème pour la fête des mères/pères sur le thème de la gourmandises pour accompagner mon pot de bonbons décorés avec des fruits.

Merci d'avance pour vos idées.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: poème gourmand pour maman ou papa [message n° 468606 est une réponse au message n° 468516] ven. 29 mai 2009 19:30 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Maman

Comment s’écrit le mot MAMAN
Pour te dire que je t’aime
J’ai pris deux M à la crème
Avec deux A en chocolat,
Plus un petit N au nougat.
M, A, M, A, N,
Ma bouche est pleine !
Mais il faut bien que j’apprenne
A mon estomac gourmand
Comment s’écrit le mot MAMAN

Romain DRA

Maman, je t’aime
Tu es douce comme un bonbon,
Tu es belle comme une mirabelle,
Tu es bonne comme un gâteau,
Je t’aime comme le chocolat,
Mais je ne te mangerai pas !
Bonne fête, Maman !

Re: poème gourmand pour maman ou papa [message n° 468643 est une réponse au message n° 468516] ven. 29 mai 2009 21:01 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
lenie46 a écrit le ven, 29 mai 2009 07:23

bonjour,
je cherche un poème pour la fête des mères/pères sur le thème de la gourmandises pour accompagner mon pot de bonbons décorés avec des fruits.

tu peux nous en dire plus sur ce pot de bonbons décoré (je pense faire qq chose ds le genre pour la fête des pères...)? merci!

Re: poème gourmand pour maman ou papa [message n° 469188 est une réponse au message n° 468516] dim. 31 mai 2009 22:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Trop mignon ces poèmes Brunoe !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: poème gourmand pour maman ou papa [message n° 469199 est une réponse au message n° 468516] dim. 31 mai 2009 22:47 Message précédentMessage suivant
poupette12 n'est pas connecté poupette12
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : 75
Métier : enseignante maternelle
coucou,
va voir sur ce site, il y a pleins d'idées pour la fête des mères et pleins de poèmes (mois de mai et page 1 ou 4)...
En plus ce site est génial...
http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2009/05/p30-0.html

Re: poème gourmand pour maman ou papa [message n° 469364 est une réponse au message n° 468643] lun. 01 juin 2009 15:45 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le ven, 29 mai 2009 21:01

bonjour,

tu peux nous en dire plus sur ce pot de bonbons décoré (je pense faire qq chose ds le genre pour la fête des pères...)? merci!

j'ai tout simplement pris des pots de confiture blanc et j'ai appliqué des fruits ( technique du serviettage) pour décorer le pot. sur le couvercle peint en vert, une étiquette " gourmandises" et le tour est joué !!!
A l'intérieur, des bonbons fraises et bananes et à côté una carte en forme de fraises avec un poème gourmand !!!!

Ce sera vite fait et je trouve ça très mignon !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: poème gourmand pour maman ou papa [message n° 469409 est une réponse au message n° 469364] lun. 01 juin 2009 18:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
lenie46 a écrit le lun, 01 juin 2009 15:45

colinoe a écrit le ven, 29 mai 2009 21:01

bonjour,

j'ai tout simplement pris des pots de confiture blanc et j'ai appliqué des fruits ( technique du serviettage) pour décorer le pot. sur le couvercle peint en vert, une étiquette " gourmandises" et le tour est joué !!!
A l'intérieur, des bonbons fraises et bananes et à côté una carte en forme de fraises avec un poème gourmand !!!!

Ce sera vite fait et je trouve ça très mignon !!!

Merci beaucoup, mais je crois que je ne pourrai pas avoir de pots de confiture blancs en nombre suffisant...! je crois que je vais partir sur mon idée de petits pots de bébé (papier crépon pour le "couvercle".

Re: poème gourmand pour maman ou papa [message n° 469516 est une réponse au message n° 469409] mar. 02 juin 2009 06:38 Message précédent
sinon, tu peins en blanc avec peinture acrylique !

je l'avais fait une année avec des bouteilles de jus d'orange pour faire un vase.

Albert Einstein

Fil précédent : fiches pour boîtes à compter GS
Fil suivant : Chanson : Rentrée des classes
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 mars 15:00:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software