Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème avec Outlook express : j'ai tout perdu ! [résolu]
Problème avec Outlook express : j'ai tout perdu ! [résolu] [message n° 469116] dim. 31 mai 2009 19:10 Message suivant
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Bonjour

J'ai Outlook express 6 sur mon ordinateur depuis des années.

Autrefois, j'avais Wanadoo comme fournisseur d'accès à Internet puis je suis passée à Télé 2, il y a plusieurs années.

Je recevais et j'envoyais tous mes messages avec Outlook express.
Comme j'ai tendance à tout garder, j'avais conservé des messages reçus ou envoyés depuis des années dans cette messagerie.

Comme Télé 2 a été racheté par sfr, toutes les adresses télé2 doivent être transformées en adresse sfr. Et cela prendra effet normalement le 1er juin ( soit demain ).

Hier, j'ai donc voulu paramétrer ma messagerie Outlook express pour recevoir et envoyer mes messages avec mon nouveau mail.
Comme j'avais du mal à le faire, j'ai demandé de l'aide à une connaissance, qui a bidouillé à distance depuis son ordinateur pour que ça fonctionne sur le mien.

Hier soir, tout fonctionnait : je pouvais recevoir et envoyer des messages avec mes 2 adresses ( télé 2 et sfr ), à partir de ma messagerie Outlook express.

Aujourd'hui, j'ouvre le programme Outlook express : tout est perdu = tous mes messages archivés ( reçus et envoyés ) + tout mon carnet d'adresse...
Dans ma boite de réception, il y a 5 messages reçus le 11/03/2004 et voilà !!! Confused Confused
Comme si le temps s'était annulé entre cette date et aujourd'hui. Sad Sad Sad
En plus, la boite s'appelle " wanadoo" et contient un message de wanadoo qui dit "test : tous vos paramètres sont corrects".

Savez-vous pourquoi cela arrive et surtout comment je pourrais faire pour retrouver mes messages et mes contacts ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème avec Outlook express : j'ai tout perdu ! [message n° 469141 est une réponse au message n° 469116] dim. 31 mai 2009 20:26 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je suis chez CI alias, neuf, alias SFR. Depuis le 22 avril, les messages ne se relèvent plus avec Mail. Aîné a téléphoné au service … "C'est un problème de réseau." L'autre jour, j'ai eu un démarchage téléphonique pour me vendre un abonnement … La personne m'a dit qu'elle envoyait un courriel … Bref, ça ne marche toujours pas mieux !
Ce n'est peut-être pas du fait de outlook.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Problème avec Outlook express : j'ai tout perdu ! [message n° 469182 est une réponse au message n° 469116] dim. 31 mai 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Faire un petit tour dans outils - maintenance - dossier de stockage
ça devrait pointer sur quelque chose comme
C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Identities\{03089365-441A-4383-BA8D-4736B9AC7834}\Microsoft\Outlo ok Express

Aller ensuite voir s'il y a effectivement quelque chose dans ce dossier, ou dans un dossier similaire.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Problème avec Outlook express : j'ai tout perdu ! [message n° 469187 est une réponse au message n° 469116] dim. 31 mai 2009 22:20 Message précédent
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Merci Béa : c'est toi qui as trouvé la bonne solution ! Smile

Ouf ... j'étais inquiète car je croyais que c'était beaucoup plus grave !

Merci pour le coup de main.

Fil précédent : PC ou MAC ?
Fil suivant : impossible de démarrer pc
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 01:29:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software