Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Quel matériel acheter pour la motricité?
Quel matériel acheter pour la motricité? [message n° 469217] lun. 01 juin 2009 07:56 Message suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Coucou,
Voilà, tout est dans le titre : je change d'école à la rentrée et on me propose d'acheter du matériel avec un budget de 800 Euros.
Je sais qu'il y a quelques cerceaux, quelques ballons et des tricycles.
Quel matériel incontournable me conseillez-vous ?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel matériel acheter pour la motricité? [message n° 469226 est une réponse au message n° 469217] lun. 01 juin 2009 08:50 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour !!
Compléter les collections de ballons et de cerceaux afin qu'il y en ai au moins un par enfant.
- des rubans et/ou des foulards(danse, GRS).
- des tapis.
- des cordes.
- des dossards pour faire de jeux avec équipes.
- des plots.
- des petites "barres" qu'on met dans les plots pour faire des haies pour les sauts.(Je ne retraouve pas le terme exact:blush:
)
- des balles lestées pour le lancer.
- des trottinettes.
- des vélos sans stabilisateur pour les moyens/grands.Il faut alors des casques.
- des petites poutres.

C'est ce qui me vient à l'esprit.

Re: Quel matériel acheter pour la motricité? [message n° 469250 est une réponse au message n° 469226] lun. 01 juin 2009 10:12 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
heu ... ça va dépasser les 800 ¤ tout ça !!
ballons et cerceraux : si tu en as un pour 2, tu peux fonctionner en ateliers.

il me semble que c'est l'occasion d'acheter du gros matériel un peu cher. Ballons, cerceaux, plots, foulards... peuvent être achetés un peu chaque année sur le budjet fournitures.

soit vélos ou trotinettes selon les tricycles existants.
soit tapis et modules en mousse et poutre pour travailler les roulades, l'équilibre

un petit trampoline est bien sympa aussi.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Quel matériel acheter pour la motricité? [message n° 469270 est une réponse au message n° 469217] lun. 01 juin 2009 11:16 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Oui, c'est vrai que tout ça dépassera les 800 euros !!
Laughing
En fait je mettais en vrac le matériel qui me semblait important pour la motricité. Ensuite, il s'agit de décider du ou des domaines sur lesquels on veut mettre l'accent. La gym avec du gros matériel, les vélos...
Dans notre école, nous faisons de la gymnastique dans un gymnase entièrement aménagé (grand tapis d'évolution, poutres, gros tapis de réception, plinths...), je n'ai donc pas pensé au gros matériel.

Re: Quel matériel acheter pour la motricité? [message n° 469431 est une réponse au message n° 469270] lun. 01 juin 2009 20:31 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Merci les filles !

Re: Quel matériel acheter pour la motricité? [message n° 469461 est une réponse au message n° 469217] lun. 01 juin 2009 21:21 Message précédent
selena est en ligne selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Une année on a mis tous les sous pour acheter une pyramide avec une poutre et après tous les ans un autre truc, aucun regret on l'utilisait tout le temps ! Ca devait être chez Nathan je crois ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Abécédaire
Fil suivant : fiches pour boîtes à compter GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 mars 18:44:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software