Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les loups
les loups [message n° 469414] lun. 01 juin 2009 19:07 Message suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,
Nous allons terminer l'année scolaire avec les loups... En effet, depuis les début de l'année les élèves parlent du loup, amènent des histoires de loup,... Comme nous rentrons d'un mini séjour dans les bois où le loup a encore été cité et recité, je voudrais terminer l'année en menant un projet là autour.
Qui l'a déjà fait? A partir de quoi? Comment? Quelles étaient les finalités?
Merci de votre aide!

*** Christelle ***

Rapporter un message au modérateur

Re: les loups [message n° 469419 est une réponse au message n° 469414] lun. 01 juin 2009 20:01 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Nous avons reçu un animateur super extra,il a apporté un film et des documents sur les loups,avec en prime un CD plein de chansons très sympas...Je vois que tu es en Belgique,si tu n'es pas trop loin du nord de la France,tu pourrais peut-être le faire venir...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: les loups [message n° 469446 est une réponse au message n° 469414] lun. 01 juin 2009 20:53 Message précédentMessage suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
J'ai mené un projet loup sur la période 2 avec mes petits moyens. Le but était de dédramatiser le loup et de montrer que le vrai loup n'est pas le loup des contes. Nous avons étudié des documentaires pour montrer la vie du vrai loup, et des albums avec des histoires dans lesquelles le loup est le grand méchant (les trois petits cochons, je t'attrape et je te croque), et des albums ou le loup est gentil (Par la fenêtre). Nous avons fabriqué des masques de loup comme dans GRRRR de Maubille, et toutes les disciplines était orientées autour du loup: vocabulaire, affiche sur le loup, tri de photos, graphisme, maths... Cette fin d'année, je reprend le thème car je mets en scène l'album "Ma chaussette" pour la fête de l'école.
Voilà mes quelques pistes, mais le thème est très porteur. Cherche les albums avec un loup dans google ou sur materalbum, ça donne des idées.
Bon courage.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Re: les loups [message n° 469469 est une réponse au message n° 469419] lun. 01 juin 2009 21:35 Message précédentMessage suivant
cemwa
fiona2 a écrit le lun, 01 juin 2009 20:01

Nous avons reçu un animateur super extra,il a apporté un film et des documents sur les loups,avec en prime un CD plein de chansons très sympas...Je vois que tu es en Belgique,si tu n'es pas trop loin du nord de la France,tu pourrais peut-être le faire venir...

bonsoir!
je suis près de la frontière donc ça pourrait être intéressant. peux-tu m'en dire plus? As-tu ses coordonnées? Quelles sont les chansons dont tu parles? Sont-elles connues?
Merci!

*** Christelle ***

Re: les loups [message n° 469593 est une réponse au message n° 469469] mar. 02 juin 2009 19:51 Message précédentMessage suivant
Il s'appelle Xavier Dehaeze,je me renseigne pour avoir ses coordonnées....(elles sont à l'école,il faudra donc patienter jusqu'à jeudi soir,à moins que quelqu'un sur le forum ne le connaisse...)
Pour les chansons,c'est un CD qu'il a fait avec un ami (à chaque animation il en crée un nouveau),je trouve les chansons vraiment sympas et faciles à retenir...Il y a la version chantée et l'orchestrale,ce qui permet de s'en servir pour les spectacles de fin d'année...

FILFOUSIENNE

Re: les loups [message n° 469602 est une réponse au message n° 469593] mar. 02 juin 2009 20:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci Google : http://www.planetemomes.fr/animateurs/select-animateur.php?id=4

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: les loups [message n° 469694 est une réponse au message n° 469414] mar. 02 juin 2009 22:04 Message précédentMessage suivant
cemwa
génial, merci Fiona et Jacky !!! J'ai envoyé un mail, on verra...

*** Christelle ***

Re: les loups [message n° 469775 est une réponse au message n° 469694] mer. 03 juin 2009 08:46 Message précédentMessage suivant
Jacky est incroyable!...Il suffit de parler de quelque chose et son aide arrive!...Je ne savais même pas que Xavier était sur internet...En tout cas,il a des CD de chansons vraiment sympas!...

FILFOUSIENNE

Re: les loups [message n° 469933 est une réponse au message n° 469414] mer. 03 juin 2009 14:56 Message précédent
cemwa
snifff Confused c'est complet pour cette année mais au moins j'aurais essayé! Merci...
Par contre si vous avez des documents, fiches,... intéressants et éventuellement des liens, chants,... je suis preneuse car mes 'petits' sont très motivés et demandeurs et du coup j'ai super envie de faire un chouette truc pour conclure l'année scolaire et je passe des heures à créer des documents sur le PC
Encore merci pour le lien que je mets précieusement de côté...

*** Christelle ***

Fil précédent : les indiens à la fête de l'école
Fil suivant : Arts plaTS du jour : qui travaille avec et peut m'en parler ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 08:18:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software