Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » quel support découverte du monde , des objets CP
quel support découverte du monde , des objets CP [message n° 469524] mar. 02 juin 2009 09:28 Message suivant
umbilal
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

Bonjour , j'ai un CP en septembre et apparemment rien dans l'école sur la découverte du monde en CP , que me conseillez-vous ? sachant que je dois faire attention à la dépense évidemment...
Je suis à mi-temps ? que choisiriez-vous dans cette matière entre temps , espace , vivant et objets et éducation civique ?

Rapporter un message au modérateur

Re: quel support découverte du monde , des objets CP [message n° 469612 est une réponse au message n° 469524] mar. 02 juin 2009 20:27 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
perso, j'adore les sciences, les élevages, donc je prendrai sciences!!!
Pour les supports, je ne connais rien de satisfaisant mais on trouve des choses chouettes sur "mon cartable du net" par exemple.

Re: quel support découverte du monde , des objets CP [message n° 469843 est une réponse au message n° 469524] mer. 03 juin 2009 11:57 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
as-tu consulté "75 enquêtes pour découvrir le monde" chez Magnard ?

Re: quel support découverte du monde , des objets CP [message n° 470544 est une réponse au message n° 469843] ven. 05 juin 2009 08:51 Message précédentMessage suivant
umbilal
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Alpes Maritimes
Métier : professeur des écoles

non , je ne connaîs pas mais je vais voir ...merci

Re: quel support découverte du monde , des objets CP [message n° 471157 est une réponse au message n° 469524] sam. 06 juin 2009 22:48 Message précédent
charline n'est pas connecté charline
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : seine maritime
Métier : c.p
j'ai l'intention de travailler à partir des "75 enquêtes de chez Magnard", l'année prochaine, mais je ne vois pas comment préparer des évaluations pour le livret de compétences après les recherches des enfants ? Alors si quelqu'un l'utilise et peut me guider,ça serait super ! Et peut être me dire les difficultés rencontrées ou à éviter avec des C.P.
Merci d'avance pour votre aide
Charline

Fil précédent : Question d'une débutante (combinatoire)
Fil suivant : maths + des éditions sed, qui peut m'aider???
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 15:56:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software