Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » quel logiciel pour la gestion des évaluations ??
quel logiciel pour la gestion des évaluations ?? [message n° 469655] mar. 02 juin 2009 21:24 Message suivant
blandineb n'est pas connecté blandineb
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 07
Métier : CE
voila, je bidouille toujours pour mes évaluations : je fais des exercices pour chaque compétence auxquels j'attribue une note. Ensuite, je remplis un tableau pour récapituler avec le nom de chaque élève et les notes pour chaque compétence. La note me permet de savoir si la compétence est acquise et pour chaque élève, je remplis un tableau individuel avec les compétences et le bilan 'acquis", en cours, etc... Mon rêve serait de trouver un logiciel qui m'évite de tout reprendre pour chaque élève : il me suffirait de rentrer ma liste d'élève, les compétences évaluées, les notes obtenues et hop! j'obtiendrai le bilan de chaque élève à partir du tableau collectif.... je ne sais pas si je suis très claire (un peu fatiguée !!!) mais en gros, je voudrais savoir s'il existe un super logiciel pour établir des bilans individuels de compétences à partir d'un tableau collectif...
Merci pour votre aide éventuelle !

Rapporter un message au modérateur

Re: quel logiciel pour la gestion des évaluations ?? [message n° 469956 est une réponse au message n° 469655] mer. 03 juin 2009 15:52 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
http://www.framasoft.net/article4305.html Cool

Re: quel logiciel pour la gestion des évaluations ?? [message n° 470428 est une réponse au message n° 469956] jeu. 04 juin 2009 22:04 Message précédentMessage suivant
blandineb n'est pas connecté blandineb
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 07
Métier : CE
merci steph2!!!! c'est exactement ce dont j'avais besoin... je me doutais bien que c'était possible avec excel ou open office mais je ne maîtrise pas du tout ces logiciels.... grâce à ce lien, j'ai tout compris ! et merci à son auteur !

Re: quel logiciel pour la gestion des évaluations ?? [message n° 470488 est une réponse au message n° 470428] jeu. 04 juin 2009 22:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je maîtrise à peine excell... Open office ça se manipule pareil??? Parce que moi aussi, je cherche ce système depuis un moment...

Re: quel logiciel pour la gestion des évaluations ?? [message n° 470537 est une réponse au message n° 470488] ven. 05 juin 2009 08:07 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Comme je en suis pas habituée à Excel et que ce logiciel m'intéresse, je vais aller m'installer chez Open office alors!!! Merci à toi...

Fil précédent : convertir vidéo en format DVD
Fil suivant : quel logiciel pour faire créer un diaporama aux élèves ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 11:37:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software