| je sèche pour la lecture en CE1! [message n° 471160] |
sam. 06 juin 2009 22:57  |
|
manudk | |
| messages : 23
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : 59 Métier : CP | |
|
Bonjour,
Après une année en CP pendant laquelle je me suis découvert un véritable goût pour ce niveau, j'hérite à la rentrée prochaine d'un CP-CE1.
Autant je sais ce que je vais utiliser en français-maths en cp et en maths ce1 autant je sèche pour la lecture ce1.
CP: Dagobert pour la lecture et Cap maths pour mes cp (8cp)
CE1: Cap maths et CLEO ainsi que Réussir son entrée en grammaire au ce1 (14 ce1).
Ribambelle est présent dans l'école mais je ne suis pas sûr de l'utiliser. Mes collègues me disent que c'est assez difficile et les albums parfois longs...
Que me conseilleriez-vous?
En vous remerciant
Manu
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: je sèche pour la lecture en CE1! [message n° 472370 est une réponse au message n° 471160] |
mer. 10 juin 2009 15:46   |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
je fais 6 fois lecture dans la semaine:
lundi et jeudi : lecture entraînement ( c à dire , travail sur le déchiffrage, la reconnaissance des mots, le repérage, l'anticipation). Je travaille avec des fiches issues du site soutien 67 .rubriques lectures cp ou ce1/ce2 , ainsi qu'avec le fichier de lecture entraînement de chez hâtier.ça permet de différencier facilement.
mardi et vendredi : lecture compréhension, travail sur les albums et les textes longs, questions orales et écrites,...avec des fiches différenciées.
mardi et jeudi après-midi : lecture orale.
j'avais trouvé il y a quelques temps, sur le site de ressources école je crois, des ateliers de lecture orale. Les enfants ont des ateliers différents à trvailler, qui font appel à des compétences différentes à chaque fois. Ils peuvent parfois travailler à 2 ou 3.
J'ai ces ateliers sur mon ordi.
+ bien sur, lecture offerte tous les débuts d'après-midi pendant 15 mn.
voilà pour moi.
|
|
|
|
|
|
| Re: je sèche pour la lecture en CE1! [message n° 482914 est une réponse au message n° 472370] |
dim. 12 juillet 2009 07:15   |
|
bettyboop73 | |
| messages : 200
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : pas-de-calais Métier : ce1 depuis cette année | |
|
| nathbo a écrit le mer, 10 juin 2009 15:46 | je fais 6 fois lecture dans la semaine:
lundi et jeudi : lecture entraînement ( c à dire , travail sur le déchiffrage, la reconnaissance des mots, le repérage, l'anticipation). Je travaille avec des fiches issues du site soutien 67 .rubriques lectures cp ou ce1/ce2 , ainsi qu'avec le fichier de lecture entraînement de chez hâtier.ça permet de différencier facilement.
mardi et vendredi : lecture compréhension, travail sur les albums et les textes longs, questions orales et écrites,...avec des fiches différenciées.
mardi et jeudi après-midi : lecture orale.
j'avais trouvé il y a quelques temps, sur le site de ressources école je crois, des ateliers de lecture orale. Les enfants ont des ateliers différents à trvailler, qui font appel à des compétences différentes à chaque fois. Ils peuvent parfois travailler à 2 ou 3.
J'ai ces ateliers sur mon ordi.
+ bien sur, lecture offerte tous les débuts d'après-midi pendant 15 mn.
voilà pour moi.
|
pour la lecture -entrainement, auriez vous d'autres pistes à me proposer pour y puiser des idées? (peut être le "lecture ce1" des fiches ressources de retz, mais je ne l'ai pas feuilleté!
j'aimais bien les ateliers de lecture arthur (chez nathan), mais je cherche quelque chose d'un peu plus récent!
cordialement
sandy
|
|
|
|
|
|
|
|
|