Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » portrait à la manière de Jawlensky... dans quel ordre ?
portrait à la manière de Jawlensky... dans quel ordre ? [message n° 471287] dim. 07 juin 2009 13:44 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,

Je vais travailler avec mes GS sur ce portrait de Jawlensky (grand classique à la maternelle d'après ce que j'ai vu sur le net Razz )
http://media2.moma.org/collection_images/resized/320/w500h420/CRI_151320.jpg

Nous allons utiliser des craies grasses et de l'encre de chine. Je suppose qu'il faut commencer par les traits du visage à l'encre de chine pour remplir ensuite par la couleur, mais j'ai un doute... comment procéderiez vous ?

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: portrait à la manière de Jawlensky... dans quel ordre ? [message n° 471906 est une réponse au message n° 471287] mar. 09 juin 2009 19:17 Message précédent
gwen. n'est pas connecté gwen.
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : MS-GS
Je l'ai fait cette année à la peinture.
séance 1: les enfants ont tracé au crayon de papier le contour du visage puis les traits pour les yeux, les sourcils, le nez, la bouche puis quand leurs ébauches leur convenaient, passage sur les traits avec de la peinture noire
séance 2: remplissage à la peinture. certains ont rempli des zones d'une seule couleur, d'autres ont choisi de faire de petites tâches de couleurs
une seule contrainte: je ne voulais plus voir de blanc
pour finir, un petit coup de colle donné par l'Atsem pour faire briller

Gwen

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cherche motivation désespérément
Fil suivant : livret éval
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 17:18:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software