Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!!
FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471916] mar. 09 juin 2009 19:35 Message suivant
omega3 n'est pas connecté omega3
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 95
Métier : GS
Peu de temps (on prépare la kermesse), plus d'argent, je voudrais faire avec mon matériel de classe ...

Voili, voilou le challenge! Qui peut me répondre?

M.E.R.C.I.

C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471927 est une réponse au message n° 471916] mar. 09 juin 2009 20:14 Message précédentMessage suivant
kalimerette
Inscrit(e) : novembre 2005
un marque page avec la photo de l'enfant, il dessine son corps...et un petit mot: je t'aime papa, le tout plastifié, et un petit ruban avec un perle qui accrochera le tout! suis je bien claire? je ne crois pas....

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471931 est une réponse au message n° 471916] mar. 09 juin 2009 20:24 Message précédentMessage suivant
Hi, hi, je vais répondre à ma propre question Laughing , je vais fabriquer un objet en papier mâché, j'ai trouvé en effet ce lien et ce qui m'intéresse, c'est qu'au lieu de la colle à papier peint, je vais essayer la farine! Quelqu'un a-t-il essayé?

http://www.zetika.com/20090215409/trucs-et-astuces-de-bricolage/recett e-et-technique-de-papier-mache.html

Je pense qu'il devrait y avoir moins de risques d'allergie?!

Comme je l'ai déjà fait autrefois au cycle 3, je vais prendre soit une petite assiette (il faut quand même en faire 24!)ou un petit ravier. Ca fera un vide-poche!
Comme peinture, je prends quoi? Peut-être qu'en rajoutant des paillettes liquides, ce sera encore plus joli...

MAIS j'attends vos suggestions!

M.E.R.C.I.

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471933 est une réponse au message n° 471916] mar. 09 juin 2009 20:27 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je m'inspire d'idées données entre autres sur ce forum, je fais un pot de douceurs: petit pot de bébé décoré avec des formes prédécoupées à la perforatrice (j'ai pris les motifs qu'on avait déjà à l'école, et utilisé du papier style éponge, je ne sais pas comment ça s'appelle, j'avais ça perdu au fond d'une étagère), avec des bonbons dedans et un "mot doux" écrit par les élèves (de MS)...crépon, raphia pour le couvercle, et hop le tour est joué. J'ai moi aussi la fête de l'école à préparer pour le 21 juin (costumes à faire), j'ai commencé le cadeau de fêtes des pères hier, les 30 élèves l'ont déjà fini, il reste les finitions à apporter...

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471934 est une réponse au message n° 471931] mar. 09 juin 2009 20:28 Message précédentMessage suivant
Euh, la photo de l'enfant, je l'ai déjà faite avec la fête des mères... mais c'est vrai que c'est un cadeau qui plait toujours.

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471936 est une réponse au message n° 471933] mar. 09 juin 2009 20:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Le temps que je réponde, tu avais déjà ton idée!!

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471940 est une réponse au message n° 471936] mar. 09 juin 2009 20:30 Message précédentMessage suivant
OUI, mais je suis ouverte à toutes vos idées! Je vous rappelle que tous les ans, il faut trouver le cadeau de la fete des pères et moi, j'ai encore bien 6 ans à faire !!!!!!

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471958 est une réponse au message n° 471940] mar. 09 juin 2009 21:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je peux te répondre pour la colle de farine : j'en fais souvent, ça marche très bien, c'est agréable pour lisser, plus que la colle à tapisserie et ça se fait facilement.

Pour les allergies par contre je ne sais pas. Je n'ai jamais eu de problème.

Je ne fais pas avec les proportions données dans le lien (je mets 20 grammes de farine pour 20 cl d'eau et je fais cuire à la casserole en remuant pendant la cuisson).

Pour la peinture : si tu veux que ça brille : une peinture acrylique ou une gouache que tu verniras, mais ça prendra plus de temps, pourquoi pas les paillettes aussi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471979 est une réponse au message n° 471958] mar. 09 juin 2009 21:32 Message précédentMessage suivant
Justement, ETOILE, j'ai voulu faire mon mélange farine-eau comme indiqué dans http://www.zetika.com/20090215409/trucs-et-astuces-de-bricolage/recett e-et-technique-de-papier-mache.html

mais ce n'est pas clair du tout car ils indiquent 2 quantités d'eau différentes !!!!

En fait, j'ai mis une mesure de farine pour 2 d'eau froide mais c'est devenu vite très collant (coagulé, de la bouillasse, comme une sauce qui loupe)et j'ai tout mis à la poubelle Shocked Shocked Shocked

Explique-moi, je ne comprends pas pourquoi avec toi, cela marche, tu mets autant de farine que d'eau, c'est pire!!!!

MERCI de m'éclairer

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 471988 est une réponse au message n° 471979] mar. 09 juin 2009 21:37 Message précédentMessage suivant
Oups, j'ai écrit 200 grammes, pardon, c'est 20 grammes de Farine et 20 cl d'eau froide. Tu délayes ta farine à froid puis tu fais chauffer en remuant au fouet.

Moi, je laisse bouillir sans souci, mais pas trop longtemps, le temps que ça épaississe, ensuite, tu laisses refroidir parce que c'est vraiment chaud.

Cette colle - pâte se conserve dans un récipient fermé au frigo une bonne semaine.

Je l'utilise pour coller des papiers de soie sur du polystyrène ou du verre entre autre.

J'édite et je corrige mon message précédent.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 473010 est une réponse au message n° 471988] jeu. 11 juin 2009 21:06 Message précédentMessage suivant
Ben, finalement, j'ai trouvé mon idée toute seule, na!

Un truc tout c... qui va aller vite :

- PORTE-STYLO EN PATE A SEL OU DURCISSANTE

Je forme une grosse boule que j'aplatis ensuite pour qu'elle tienne. Avec mon stylo, je fais le trou puis séchage puis peinture avec paillettes et c'est emballé!

Re: FETE DES PERES :vite une idée simple, avec peu de matériel !!! [message n° 473119 est une réponse au message n° 473010] ven. 12 juin 2009 06:46 Message précédent
Tu as réessayé avec la recette corrigée ou bien ça n'a pas marché du tout ?

Etoile

Fil précédent : marchande bois solide
Fil suivant : Maternailes Pousse
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 02:57:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software