Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelqu'un connaît il ces jeux ?
quelqu'un connaît il ces jeux ? [message n° 472140] mer. 10 juin 2009 08:56 Message suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
http://i11.twenga.com/1/tp/31/47/1275086465400143147vb.png

http://www.didacto.com/images/DJ-5106p.jpg

et

http://www.didacto.com/images/GB-839h.jpg

Je me renseigne pour savoir si ça vaut le coup d'investir.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: quelqu'un connaît il ces jeux ? [message n° 472159 est une réponse au message n° 472140] mer. 10 juin 2009 09:38 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Nous avons oudordodo à la maison, nous sommmes fans de cette série de jeux de cartes : mistigri, sardines...
Il y a des cartes avec des maisons et des animaux avec des caractéristiques différentes, on cache dodo sous une carte et en posant des questions fermées, il faut trouver où il est.
http://www.vocaludik.fr/images/p_1693G_060831163209.jpg
Une sorte de "qui-est ce" en fait. Ma fille y a joué jusqu'à 4 ans après elle était plus intéressée par le vrai qui est-ce, le jeu de familles...

J'ai déjà testé camelot jr grâce à un représentant, mais ne l'ai pas encore acheté pour ma classe car assez cher. Mais il est très sympa.
Le chevalier est placé à gauche , la princesse à droite, avec des pièces imposées il faut construire un chemin avec des escaliers pour aller sauver la princesse. Les défis sont progressifs.
http://www.vocaludik.fr/images/p_2279_supp_624_080128182410.png

Ponyo

Re: quelqu'un connaît il ces jeux ? [message n° 472199 est une réponse au message n° 472159] mer. 10 juin 2009 11:13 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
moi aussi j'aime beaucoup les petits jeux de cartes comme oudordodo ; j'ai le batawaf et mistigri. et question prix, c'est raisonnable ...
en revanche, je ne connais pas les autres jeux ...

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: quelqu'un connaît il ces jeux ? [message n° 472595 est une réponse au message n° 472140] mer. 10 juin 2009 21:36 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
J'ai découvert camelot par un représentant moi aussi.C'est vrai que le prix me retient, mais lorsque je vois la réaction de mon fils quand il voit ce jeu, je crois que je vais investir !
De mémoire, le seul bémol que je donnerai, c'est que les cartes modèles sont reliées... Un petit coup de massicot est parfois nécessaire !

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: quelqu'un connaît il ces jeux ? [message n° 472596 est une réponse au message n° 472140] mer. 10 juin 2009 21:38 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
je connais les deux premiers et les trouve très bien
oudordodo est souvent réclamé dans ma classe et je le trouve intéressant pour la formulation de questions
camelot est très bien aussi et permet beaucoup de progressions

*** Christelle ***

Re: quelqu'un connaît il ces jeux ? [message n° 472626 est une réponse au message n° 472596] mer. 10 juin 2009 22:04 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je vais me lancer.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: quelqu'un connaît il ces jeux ? [message n° 475515 est une réponse au message n° 472140] ven. 19 juin 2009 20:41 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je viens de découvrir Camelot : c'est super ! d'autant que c'est "autocorrectif" pour les plus grands Smile
Les cycles 3 ont beaucoup aimé, comme quoi ! Laughing

Re: quelqu'un connaît il ces jeux ? [message n° 475599 est une réponse au message n° 475515] sam. 20 juin 2009 07:42 Message précédent
Je m'auto-réponds.
Une copine m'a prêté le jeu Speedy Match.

C'est très sympa mais je ne l'achèterai pas finalement : les plateaux et les pions en mousse ont été tordus par mes élèves Mad (j'en ai même vu un essayer de croquer Confused ) et surtout les pions se perdent un peu trop facilement à mon goût.

La boîte dans laquelle sont enfermées les billes est beaucoup trop tentante pour ne pas être constamment secouée par les enfants, donc, c'est un jeu qui nécessite d'être vraiment derrière les enfants. Et finalement, pour le repérage dans l'espace, j'ai d'autres trucs dans ma classe.

Etoile

Fil précédent : Rentrée 2009 échelonnée : quelle orga possible?
Fil suivant : lavande
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 07:59:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software