| exposition thème du loup [message n° 472162] |
mer. 10 juin 2009 09:41  |
|
happy | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Tarn Métier : CM1/CM2 | |
|
Bonjour
Pour l'exposition de la fete de l'école(qui est très bientot !), le thème retenu est le loup. Je cherche des ideés de travaux pour mes TPS/PS/MS qu'on pourra exposer. Sachant qu'on aura pas beaucoup de temps puisqu'on doit encore faire le cadeau pour la fete des papas. Donc je pense qu'on fera une ou deux productions.
Merci beaucoup beaucoup d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: exposition thème du loup [message n° 472486 est une réponse au message n° 472284] |
mer. 10 juin 2009 18:44   |
|
volvic69 | |
| messages : 257
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : brigade | |
|
| happy a écrit le mer, 10 juin 2009 14:08 |
| volvic69 a écrit le mer, 10 juin 2009 13:26 | en fait, mon expo est sur l'ours mais ça pt être transposé !!
:
MASQUE LOUP
Forêt Klimt
loup mobile
|
Tu peux me donner qq explications s'il te plait ?
|
Masque : déjà découpé, les enfants y collent des morceaux de papier peint (marron, effet texturé qui donne une impression de léger "volume") puis sur les oreilles et le nez ils collent des boulettes de papier de soie noire
Je pense que ça peut être adapté au loup en changeant les couleurs.
Mobile : formes prédécoupées marron (tête, 2 "bras", ventre, 2 pattes), les enfants accrochent les différentes parties entre elles.
Ils ont fait ce travail seuls (les miens sont en PS).
Puis, ils peignent le museau, bouche, yeux et oreilles.
Au niveau des pattes, les enfants collent des formes ovales représentant le coussinet.
Voili voilou
Si tu as besoin de détails ou d'eclaircissements, n'hésite pas.
|
|
|
|
| Re: exposition thème du loup [message n° 472907 est une réponse au message n° 472486] |
jeu. 11 juin 2009 18:30  |
|
happy | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Tarn Métier : CM1/CM2 | |
|
| volvic69 a écrit le mer, 10 juin 2009 18:44 |
| happy a écrit le mer, 10 juin 2009 14:08 |
| volvic69 a écrit le mer, 10 juin 2009 13:26 | en fait, mon expo est sur l'ours mais ça pt être transposé !!
:
MASQUE LOUP
Forêt Klimt
loup mobile
|
Tu peux me donner qq explications s'il te plait ?
|
Masque : déjà découpé, les enfants y collent des morceaux de papier peint (marron, effet texturé qui donne une impression de léger "volume") puis sur les oreilles et le nez ils collent des boulettes de papier de soie noire
Je pense que ça peut être adapté au loup en changeant les couleurs.
Mobile : formes prédécoupées marron (tête, 2 "bras", ventre, 2 pattes), les enfants accrochent les différentes parties entre elles.
Ils ont fait ce travail seuls (les miens sont en PS).
Puis, ils peignent le museau, bouche, yeux et oreilles.
Au niveau des pattes, les enfants collent des formes ovales représentant le coussinet.
Voili voilou
Si tu as besoin de détails ou d'eclaircissements, n'hésite pas.
|
merci beaucoup pour tes explications, j'aime bien l'idée du masque avec deux matières différentes.
|
|
|
|