| pour la lecture ce1 : cahier spécifique ? classeur ? [message n° 472696] |
mer. 10 juin 2009 22:41  |
|
elen | |
| messages : 307
Inscrit(e) : août 2006 Métier : cp-ce1 | |
|
Encore une question sur l'organisation de la classe au niveau matériel... Cette année, j'avais le fichier Ribambelle pour mes ce1 ; l'année prochaine, je ne reprends pas le fichier et je me demande donc comment ranger tout le travail qui sera fait en lecture. Un petit cahier, ça ne me semble pas possible parce qu'il y aura sûrement pas mal de photocopies ; alors, un grand cahier ? (pas trop lourd au bout d'un moment ?), le classeur où il y aura aussi la DDM ?
Comment faites-vous ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: pour la lecture ce1 : cahier spécifique ? classeur ? [message n° 472805 est une réponse au message n° 472696] |
jeu. 11 juin 2009 07:02   |
|
| valoloma | |
| messages : 215
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : orne Métier : cycle 2 | |
|
Bonjour
Pour ma part j'ai aussi utilisé Ribambelle avec les albums en support par contre je m'inspirais du fichier pour construire mes fiches de lecture, code, grammaire, vocabulaire...
DOnc j'avais un classeur Maîtrise de la langue.
Ca fonctionnait bien, à la fin de chaque semaine on rangeau=it les fiches dans les différentes intercalaires.
Je pense refaire la même chose l'année prochaine mais avec une couleur de feuille et d"interacalaire pour qu'ils gagnent en autonomie.
Je m'explique pour la lecture blanc, pour la conjugaison bleu, pour la grammaire vert...
Donc intercalaire et feuille de la même couleur mais idem pour les fiches mémo dans le cahier outil et pour l'affichage dans la classe.
Tout le monde s'y retrouve je pense de cette malière.
Si quelqu'un a déjà testé et approuvé ou pas ...MErci de me dire le positif et le négatif.
Bonne journée
Valérie
|
|
|
|
|
| Re: pour la lecture ce1 : cahier spécifique ? classeur ? [message n° 473131 est une réponse au message n° 472696] |
ven. 12 juin 2009 07:26  |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
j'ai un porte-vue pour les textes.
A la fin de l'année, c'est un véritable livre de lecture "unique".
Les fiches de travail, elles , sont rangées dans un classeur de français.
|
|
|
|