fichier math CE2 [message n° 474296] |
lun. 15 juin 2009 18:26 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sireva | |
| messages : 11
Inscrit(e) : juin 2009 | |
|
Je cherche un fichier de maths pour mes CE2
Cette année, j'avais cap maths, et comme j'aurais double niveau l'année prochaine, je trouve ça trop difficile donc je le laisse de côté
J'aimais bien j'apprends les maths mais la nouvelle version des nouveaux programmes n'est pas dispo
J'aurais aimé avoir une partie "rappel" pour pouvoir travailler avec l'autre niveau pendant ce temps là
J'ai regardé vivre les maths mais pas d'apprentissage de la technique de la division, il y en a d'autres aussi comme ça j'ai l'impression...
Avez-vous un coup de coeur à me conseiller?
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: fichier math CE2 [message n° 578227 est une réponse au message n° 578218] |
jeu. 03 juin 2010 18:45 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sar@h | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/732.jpg) | | messages : 6543
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
sandrine2 a écrit le jeu, 03 juin 2010 18:29 | Pour ceux et celles qui ont testé La tribu des maths, qu'en pensez-vous après utilisation? points forts? Points faibles? Sinon, quels sont vos coups de coeur?
|
Ma collègue l'avait acheté l'an passé pour sa classe. Je l'ai donc utilisé cette année, et bien, si l'an prochain j'avais un CE2, je ne le reprendrai pas.
Mes élèves en difficulté ne s'y retrouvent pas. C'est parfois léger au niveau de l'étude des notions. Concernant la multiplication, j'ai sauté des chapitres car il étudiait la multiplication "per gelosia" en diagonale, ce qui n'est pas le plus simple … et un bon moyen d'avoir les parents sur le dos !
Si j'avais repris un CE2, j'aurai feuilleté le "Thévenet +" ou "Pour comprendre les maths' que j'ai utilisé … dans le temps. Mais tout ça c'est affaire de personnes, de modes, de formation.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: fichier math CE2 [message n° 578230 est une réponse au message n° 578227] |
jeu. 03 juin 2010 18:48 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
sandrine2 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/224.jpg) | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Après la tournée des sites d'éditeurs, j'abonde dans ton sens : trop rapide sur certaines notions, trop peu d'exercices d'entraînements ...je laisse tomber!
Je regarde attentivement Euromaths et Thévenet +...Mais impossible de consulter un extrait de Pour comprendre les maths CE2 sur le site Hachette. Je connais celui de CM1 et celui de CM2. Est-il de qualité égale? J'aurais aimé voir leur sommaire, progression...
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|