Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Site répertoriant des adresses pour recevoir des courriers du monde entier !
Site répertoriant des adresses pour recevoir des courriers du monde entier ! [message n° 23515] mar. 25 janvier 2005 21:55 Message suivant
ancolie n'est pas connecté ancolie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : nord
Métier : instit CM2
Bonsoir à tous, lectrice trèsssss assidue de ce site je vous demande ce soir un tit coup de pouce. Animatrice REP à mi-temps, notre projet REP a pour thème cette année le Voyage... J'interviens dans une classe de CM1/CM2 qui consciente de ne pouvoir voyager, désire faire voyager des lettres à leur place et glaner différentes infos dans des pays qu'ils choisissent. Où peuvent-ils adresser leurs courriers? Ambassades? Associations Françaises implantées à l'étranger.? Bref, connaissez-vous un site qui recenserait ce type d'adresse??
Merci pour vos réponses. Thumbs Up

ancolie59

Rapporter un message au modérateur

Re: site répertoriant des adresses [message n° 23548 est une réponse au message n° 23515] mar. 25 janvier 2005 23:03 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir

Il y a qqes années, mes élèves ont écrit aux Ambassades des pays européens (à l'époque il y en avait 12 !) pour avoir des renseignements divers sur ces pays ; elles ont toutes répondu en envoyant des documents : les enfants étaient très contents de recevoir des réponses ! Je me souviens qu'ils surveillaient la boîte aux lettres...
Ce que tu peux faire également c'est écrire aux écoles francophones implantées à l'étranger ; il y en a des centaines. D'ailleurs sur Cartables.net il y en a la liste avec même leur adresse internet. Je te mets le lien :
http://cartables.net/ecoles/pays.php
Bonne recherche

Jacky M.

Re: site répertoriant des adresses [message n° 23563 est une réponse au message n° 23548] mar. 25 janvier 2005 23:35 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Jacky M. a écrit le mar, 25 janvier 2005 23:03

Bonsoir

Il y a qqes années, mes élèves ont écrit aux Ambassades des pays européens (à l'époque il y en avait 12 !) pour avoir des renseignements divers sur ces pays ; elles ont toutes répondu en envoyant des documents : les enfants étaient très contents de recevoir des réponses ! Je me souviens qu'ils surveillaient la boîte aux lettres...

Je confirme, je l'ai fait aussi même si certains ont reçu plus de documents que d'autres (les Allemands étaient parmi les plus généreux...), tu peux également te renseigner auprès de l'Union Européenne qui fournit également pas mal de doc.

@+

le mad

Re: site répertoriant des adresses [message n° 23574 est une réponse au message n° 23563] mer. 26 janvier 2005 07:19 Message précédent
ancolie n'est pas connecté ancolie
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : nord
Métier : instit CM2
Merci pour vos réponses. J'espère que les enfants finaliseront leur projet. Nod Nod

ancolie59

Fil précédent : du texte au mot
Fil suivant : "La reine des fourmis a disparu"
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 16 juin 05:04:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software