| Fin de cahier [message n° 476349] |
lun. 22 juin 2009 21:53  |
|
kari | |
| messages : 1134
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
Bonsoir à tous.
Faites-vous un mot d'au-revoir à la fin de votre cahier de classe ?
Ou est-ce mieux de faire faire un dessin ou un coloriage d'été ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Fin de cahier [message n° 476477 est une réponse au message n° 476349] |
mar. 23 juin 2009 18:32   |
|
| cogonaki | |
| messages : 54
Inscrit(e) : mai 2009 Situation géographique : 42 Métier : PS/MS | |
|
Moi, je fais une lettre en faisant comme si c'était l'enfant qui parle (cher papa...) où je récapitule ce qu'on a appris pendant l'année et je termine en disant : "l'année prochaine , je serai en moyenne section parce que j'ai grandi " ; En fait, c'est pour montrer les choses que l'on fait qui ne sont ni ds les fiches, ni ds le classeur de suivi (ex être attentif quand on lit une hstoire ...)
|
|
|
|
| Re: Fin de cahier [message n° 476479 est une réponse au message n° 476349] |
mar. 23 juin 2009 18:42   |
|
| Moustache |  | | messages : 5509
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
ca me fait penser à cette lettre retrouvée au fond de mon disque dur, il me semble qu'elle avait été diffusée dans La Classe maternelle, il y a... houlà !
| Citation : | L’année scolaire s’achève.
Tout au long des mois, j’ai beaucoup appris au contact de mes camarades et de la vie de l’école.
J’ai pratiqué des activités : artistiques, scientifiques, en expression orale, en motricité, en informatique…
J’ai réalisé des exercices qui font appel à ma logique et préparent aux mathématiques. J’ai même fait un peu de numération.
J’ai fait des exercices de graphisme qui m’ont aidé à mieux contrôler mon crayon et m’ont préparé à l’écriture, des exercices avec des lettres et des mots pour me préparer à la lecture.
Et bien sur, j’ai joué, puisqu’on apprend aussi en jouant.
Il me reste beaucoup à découvrir.
Je ferai encore plein de progrès en ..... Section.
|
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Fin de cahier [message n° 477867 est une réponse au message n° 476349] |
sam. 27 juin 2009 21:15  |
|
isamie | |
| messages : 131
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 95 Métier : PE GS MS | |
|
Je joins en fin de période au cahier de travail des enfants une liste établie par eux (dictée à l'adulte)
Nous faisons un exercice de mémoire pour lister les projets, activités, anniversaires de la période écoulée. Les enfants peuvent s'aider du calendrier de la classe où sont symbolisés ces événements qui ne transparaissent pas toujours dans leur cahier.
|
|
|
|