Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fin de cahier
Fin de cahier [message n° 476349] lun. 22 juin 2009 21:53 Message suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Bonsoir à tous.
Faites-vous un mot d'au-revoir à la fin de votre cahier de classe ?
Ou est-ce mieux de faire faire un dessin ou un coloriage d'été ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fin de cahier [message n° 476355 est une réponse au message n° 476349] lun. 22 juin 2009 21:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne fais ni l'un, ni l'autre.
Je souhaite de bonnes vacances aux parents et aux enfants oralement à la fin de l'année.

Parfois, je mets un mot écrit dans le cahier de liaison, mais pas dans le cahier de travail.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Fin de cahier [message n° 476375 est une réponse au message n° 476349] lun. 22 juin 2009 22:19 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oui, un mot dans le cahier de liaison, et c'est tout.
D'ailleurs, j'ai très rarement de réponse... Sad

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Fin de cahier [message n° 476380 est une réponse au message n° 476375] lun. 22 juin 2009 22:25 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
je colle les étiquettes (présence et porte-manteaux) et écris "bonnes vacances"...

Re: Fin de cahier [message n° 476381 est une réponse au message n° 476349] lun. 22 juin 2009 22:25 Message précédentMessage suivant
Oui, j'avais fait un mot dans le cahier de liaison une année que j'avais particulièrement appréciée avec des enfants que j'avais eus en PS et qui avaient partagé mon bonheur de me marier, que j'avais eu un trimestre en MS et qui avaient partagé une partie de ma grossesse et que j'ai eu à mi-temps en GS, donc des enfants que je connaissais bien et que j'avais peine à quitter.
Qu'écrivez-vous en fin de cahier de liaison ?

Re: Fin de cahier [message n° 476382 est une réponse au message n° 476349] lun. 22 juin 2009 22:26 Message précédentMessage suivant
Ah bonne idée Colinoe !

Re: Fin de cahier [message n° 476383 est une réponse au message n° 476382] lun. 22 juin 2009 22:27 Message précédentMessage suivant
pas dans le cahier de liaison, dans le cahier de vie.

Re: Fin de cahier [message n° 476385 est une réponse au message n° 476381] lun. 22 juin 2009 22:29 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
kari a écrit le lun, 22 juin 2009 22:25

Oui, j'avais fait un mot dans le cahier de liaison une année que j'avais particulièrement appréciée avec des enfants que j'avais eus en PS et qui avaient partagé mon bonheur de me marier, que j'avais eu un trimestre en MS et qui avaient partagé une partie de ma grossesse et que j'ai eu à mi-temps en GS, donc des enfants que je connaissais bien et que j'avais peine à quitter.
Qu'écrivez-vous en fin de cahier de liaison ?

Suivant les années, je dis que j'ai passé une agréable année en compagnie de leurs enfants...

Cette année, je ne le dirai pas...

et que je leur souhaite de belles études. J'en profite pour remercier les parents pour tout ce qu'ils ont fait pour le focntionnement de la classe...
Je leur souhaite de bonnes vacances, et je termine tjs par le date de la rentrée Laughing
Cette année, le mot sera succint ! Dead

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Fin de cahier [message n° 476387 est une réponse au message n° 476385] lun. 22 juin 2009 22:33 Message précédentMessage suivant
ah oui, moi aussi je remercie les parents, même si certains, je n'ai pas envie de les remercier...enfin là, cette année, je n'ai pas à me plaindre.

Re: Fin de cahier [message n° 476394 est une réponse au message n° 476383] lun. 22 juin 2009 22:56 Message précédentMessage suivant
colinoe a écrit le lun, 22 juin 2009 22:27

pas dans le cahier de liaison, dans le cahier de vie.

Oui, j'avais compris. C'est que j'ai répondu à deux messages presque en même temps. Merci pour cette idée.

Re: Fin de cahier [message n° 476417 est une réponse au message n° 476349] mar. 23 juin 2009 07:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Les enfants peignent de grandes lettres, et font une "manif"
(avec l'avenir qui les attend, il vaut mieux leur apprendre tôt ce genre d'activité Shocked ... )
Ca peut donner ça, cette année, j'ai pris la photo dans la cour de l'école,
http://img189.imageshack.us/img189/3820/motfin.jpg

Le mot est photocopié en NetB*, pas trop de moyens, et collé en dernière page du cahier d'activités.

Edit :
*NetB = noir et blanc, désolé...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Fin de cahier [message n° 476440 est une réponse au message n° 476417] mar. 23 juin 2009 13:01 Message précédentMessage suivant
verderie
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : pays de loire
Métier : professeur des écoles
Très sympa !

Re: Fin de cahier [message n° 476448 est une réponse au message n° 476349] mar. 23 juin 2009 14:15 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Merci Jacky , je trouve ça très chouette aussi !
Embarassed C'est quoi le " net B " ? Embarassed

Re: Fin de cahier [message n° 476453 est une réponse au message n° 476448] mar. 23 juin 2009 15:15 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Je pense que c'est en "noir et blanc"

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Fin de cahier [message n° 476477 est une réponse au message n° 476349] mar. 23 juin 2009 18:32 Message précédentMessage suivant
cogonaki
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : 42
Métier : PS/MS
Moi, je fais une lettre en faisant comme si c'était l'enfant qui parle (cher papa...) où je récapitule ce qu'on a appris pendant l'année et je termine en disant : "l'année prochaine , je serai en moyenne section parce que j'ai grandi " ; En fait, c'est pour montrer les choses que l'on fait qui ne sont ni ds les fiches, ni ds le classeur de suivi (ex être attentif quand on lit une hstoire ...)

Re: Fin de cahier [message n° 476479 est une réponse au message n° 476349] mar. 23 juin 2009 18:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
ca me fait penser à cette lettre retrouvée au fond de mon disque dur, il me semble qu'elle avait été diffusée dans La Classe maternelle, il y a... houlà !
Citation :

L’année scolaire s’achève.
Tout au long des mois, j’ai beaucoup appris au contact de mes camarades et de la vie de l’école.
J’ai pratiqué des activités : artistiques, scientifiques, en expression orale, en motricité, en informatique…
J’ai réalisé des exercices qui font appel à ma logique et préparent aux mathématiques. J’ai même fait un peu de numération.
J’ai fait des exercices de graphisme qui m’ont aidé à mieux contrôler mon crayon et m’ont préparé à l’écriture, des exercices avec des lettres et des mots pour me préparer à la lecture.
Et bien sur, j’ai joué, puisqu’on apprend aussi en jouant.
Il me reste beaucoup à découvrir.
Je ferai encore plein de progrès en ..... Section.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Fin de cahier [message n° 477867 est une réponse au message n° 476349] sam. 27 juin 2009 21:15 Message précédent
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Je joins en fin de période au cahier de travail des enfants une liste établie par eux (dictée à l'adulte)
Nous faisons un exercice de mémoire pour lister les projets, activités, anniversaires de la période écoulée. Les enfants peuvent s'aider du calendrier de la classe où sont symbolisés ces événements qui ne transparaissent pas toujours dans leur cahier.

Fil précédent : impossible d'accéder à materalbum
Fil suivant : Ecrire dans du sable
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 17 févr. 22:17:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software