Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » dvd + photos
dvd + photos [message n° 476930] mer. 24 juin 2009 16:58 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
suite à la classe de découverte, on voudrait faire un DVD avec les vidéos + les photos.

je sais : faire un DVd avec les vidéos (pas compressées donc lisibles sur tous les lecteurs)
faire un CD avec un dossier de photos (les dossiers sont prêts, photos triées...).

est-il possible de faire un DVD avec : film (lisible sur tout lecteur) + dossier de photo (je ne veux pas faire un diaporama photo pour que les parents puissent ensuite développer ce qu'ils souhaitent) ???

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: dvd + photos [message n° 476995 est une réponse au message n° 476930] mer. 24 juin 2009 19:36 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
ça marchera sur tous les ordis, mais pas forcement sur tous les lecteurs de salon (certains, détectant une partition DVD, n'accepteront pas d'afficher les photos). Mais il n'y a hélas pas d'autre solution.
Si tu as de la place ( et un peu de temps), tu peux eventuellement faire un diaporama DVD en plus du film, tout en laissant aussi le répertoire photo.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: dvd + photos [message n° 477001 est une réponse au message n° 476995] mer. 24 juin 2009 19:51 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
merci

Le logiciel intégré à vista a l'air de pouvoir le faire aussi, mais il ne veut pas ajouter les dossiers, donc tout mon tri serait perdu !
Comme de toute façon, pour les grands, il faut un DVD photos + un autre pour les films, je crois que je vais laisser tomber l'installation de nero ou autre et faire égalment 2 DVD !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : quelle extension vidéo
Fil suivant : éléments supprimés
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 23:28:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software