Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CPCE1 personne n'en veut !!
CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 478013] dim. 28 juin 2009 12:14 Message suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Tout est dans le titre . On fait comment ?
Ecole de 8 classes avec un sortant nommé sur l'école .( donc pas CPCE1 )

Rapporter un message au modérateur

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 478019 est une réponse au message n° 478013] dim. 28 juin 2009 12:19 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Chez nous c'est l'avant dernier arrivé sur l'école qui l'a eu. On fait les attributions de postes à l'ancienneté dans l'école. Donc...
C'est sûr ça ne l'enchante pas.

J'ai entendu dans une autre école : tout le cycle 2 en CP/CE1, comme ça pas de jaloux.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 478042 est une réponse au message n° 478013] dim. 28 juin 2009 13:49 Message précédentMessage suivant
OUI mais si les collègues de cycle 2 ne veulent pas tourner!!!!J'en ai hérité l'année derniere je suis la deuxième plus ancienne de l'école sur 7 collègues .Je pense que l'ancienneté sera la meilleur solution .Merci de ta réponse .

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 478049 est une réponse au message n° 478013] dim. 28 juin 2009 14:29 Message précédentMessage suivant
C'est vraiment soulant ces répartitions. Sad

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 479346 est une réponse au message n° 478013] ven. 03 juillet 2009 10:11 Message précédentMessage suivant
goulou
Inscrit(e) : août 2008
Métier :
Moi, mon premier poste à la sortie de l'IUFM : 1 CP.

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 479395 est une réponse au message n° 478013] ven. 03 juillet 2009 13:11 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
christelleb a écrit le ven, 03 juillet 2009 10:35

aure27 a écrit le ven, 03 juillet 2009 09:53

chez nous les sortants ne peuvent pas prendre de cp pur, par contre un cp/ce1 c'est permis...

Pfff, c'est n'importe quoi!! Parce que des 2, c'est le CP pur qui est plus facile à gérer!

Tout à fait d'accord avec toi !
Et en fait, le CP, pour un débutant, c'est quasiment la classe la plus facile : au moins, on sait où on va, c'est très cadré, les gamins sont motivés, il y a plein de méthodes de lecture, de maths…
Entre un CP pour démarrer et un CM2, ça me semble tout de même plus facile de prendre un CP…

Vivonne

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 479463 est une réponse au message n° 479395] ven. 03 juillet 2009 14:56 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bien d'accord aussi.
Bon si personne n'en veut de ton CP CE1 moi j'en veux bien ! Ou alors que les CP comme ça je me ferai mon CP CE1 à moi.
BOn l'est résolu le problème Estelle ?
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 479832 est une réponse au message n° 478013] ven. 03 juillet 2009 22:22 Message précédentMessage suivant
Il est résolu ;on a pu faire deux CP à petits effectifs , tout le monde a préféré cette solution à la guerre déclarée .Sympa on est ensemble depuis 10 ans , finalement on s'aime bien mais de temps en temps ça fait du bien de pousser une gu......te.Bref voila les dernières nouvelles .Bonnes vacances

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 479923 est une réponse au message n° 478013] sam. 04 juillet 2009 09:27 Message précédentMessage suivant
Ravie que ça se termine bien. Smile

Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 479992 est une réponse au message n° 479395] sam. 04 juillet 2009 10:44 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

vivonne a écrit le ven, 03 juillet 2009 13:11

Et en fait, le CP, pour un débutant, c'est quasiment la classe la plus facile : au moins, on sait où on va, c'est très cadré, les gamins sont motivés, il y a plein de méthodes de lecture, de maths…
Entre un CP pour démarrer et un CM2, ça me semble tout de même plus facile de prendre un CP…

Bien d'accord avec toi (oh!) mais cependant (ah!) tu arrives souvent dans les chaussures d'un autre, qui t'a choisi une méthode (ou plusieurs) qui ne correspond pas du tout à ce qu'on t'a enseigné (oserais-je dire mis dans le crâne ?) en formation.
Je suis arrivé en CP-CE1 avec la méthode semi-globale "Paginaire", et avec le fichier de maths plutôt nul sur le plan de l'approche pédagogique, "Spirale", alors qu'on m'avait bassiné pendant 2 ans que l'enfant était au coeur du système, qu'il devait construire sa lecture à partir d'albums, et découvrir les mathématiques via des ateliers genre Ermel... Quelle frustration pour les premiers mois.
Mais bon, c'est vrai que c'est mieux que rien, et l'année suivante, on peut prendre ses libertés (déjà même pendant la première année) !

Ravi également que ça se termine bien, bonnes vacances !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : évaluations nationales CE1
Fil suivant : Fichier de lecture ou fichier de maths en CP ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 09:40:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software