| CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 478013] |
dim. 28 juin 2009 12:14  |
|
estelle | |
| messages : 559
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : En vacances pour toujours ! | |
|
Tout est dans le titre . On fait comment ?
Ecole de 8 classes avec un sortant nommé sur l'école .( donc pas CPCE1 )
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 479395 est une réponse au message n° 478013] |
ven. 03 juillet 2009 13:11   |
|
vivonne | |
| messages : 4980
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| christelleb a écrit le ven, 03 juillet 2009 10:35 |
| aure27 a écrit le ven, 03 juillet 2009 09:53 | chez nous les sortants ne peuvent pas prendre de cp pur, par contre un cp/ce1 c'est permis...
|
Pfff, c'est n'importe quoi!! Parce que des 2, c'est le CP pur qui est plus facile à gérer!
|
Tout à fait d'accord avec toi !
Et en fait, le CP, pour un débutant, c'est quasiment la classe la plus facile : au moins, on sait où on va, c'est très cadré, les gamins sont motivés, il y a plein de méthodes de lecture, de maths…
Entre un CP pour démarrer et un CM2, ça me semble tout de même plus facile de prendre un CP…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: CPCE1 personne n'en veut !! [message n° 479992 est une réponse au message n° 479395] |
sam. 04 juillet 2009 10:44  |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
| vivonne a écrit le ven, 03 juillet 2009 13:11 | Et en fait, le CP, pour un débutant, c'est quasiment la classe la plus facile : au moins, on sait où on va, c'est très cadré, les gamins sont motivés, il y a plein de méthodes de lecture, de maths…
Entre un CP pour démarrer et un CM2, ça me semble tout de même plus facile de prendre un CP…
|
Bien d'accord avec toi (oh!) mais cependant (ah!) tu arrives souvent dans les chaussures d'un autre, qui t'a choisi une méthode (ou plusieurs) qui ne correspond pas du tout à ce qu'on t'a enseigné (oserais-je dire mis dans le crâne ?) en formation.
Je suis arrivé en CP-CE1 avec la méthode semi-globale "Paginaire", et avec le fichier de maths plutôt nul sur le plan de l'approche pédagogique, "Spirale", alors qu'on m'avait bassiné pendant 2 ans que l'enfant était au coeur du système, qu'il devait construire sa lecture à partir d'albums, et découvrir les mathématiques via des ateliers genre Ermel... Quelle frustration pour les premiers mois.
Mais bon, c'est vrai que c'est mieux que rien, et l'année suivante, on peut prendre ses libertés (déjà même pendant la première année) !
Ravi également que ça se termine bien, bonnes vacances !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|