Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » les maths à la découverte de la sciences
les maths à la découverte de la sciences [message n° 478534] mar. 30 juin 2009 14:24 Message suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Bonjour Surprised
Je vais sans doute acheter de nouveaux livres en maths car je n'aime pas Maths + de chez Sed ; on m'a parlé de "les maths à la découverte de la sciences" pour les CM1 CM2 de chez Achette Est-ce que voius connaissez cette méthode ; vous plaît-elle ? est-elle complète? ...
Merci d'avance
Boubouille

Rapporter un message au modérateur

Re: les maths à la découverte de la sciences [message n° 478705 est une réponse au message n° 478534] mer. 01 juillet 2009 08:10 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
je connais celui de CM1 pour avoir travaillé avec lui l'an dernier...et je l'aurai aussi l'an prochain car je reprends des CM. Je le trouve correct, attrayant ..Mais je n'ai jamais vraiment pu utiliser les pages "sciences" du fait certainement de mon cours double et le format est assez grand et génant sur les tables...Il m'a un peu déçue en géométrie...sinon pour le reste j'en étais assez contente!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: les maths à la découverte de la sciences [message n° 478710 est une réponse au message n° 478705] mer. 01 juillet 2009 08:29 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
moi j'ai "euromaths" que j'aime beaucoup...ils sont confrontés à des situations où ils doivent se creuser la tête...avec les produits de 14x8 et 14x3 ils doivent trouver sans calculer 140x8, 14x83, 14x38....je trouve que s'ils comprennent ça alors ils ont tout compris pour la technique opératoire....Je l'ai utilisé avec mes cm1 de l'an dernier et mes cm1/cm2 de cette année. Les cm2 ont trouvé cela facile cette année car ils l'avaient déjà travaillé l'an passé...

Re: les maths à la découverte de la sciences [message n° 478765 est une réponse au message n° 478705] mer. 01 juillet 2009 11:34 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Merci de vos réponses Cricri et Sandrine Razz

J 'ai finalement acheté maths et sciences (si autorisation de la mairie parce que ce n'est pas gagné avec eux Mad Mad Mad ) par contre je n'avais jamais entendu parlé de ta méthode Euro maths ! je suis soulagée car Cap maths ne me convenais pas en double niveau (trop fouilli même si il y avait beaucoup de manipulations, ce qui n'est plus dans l'air du temps) et maths plus m'avait beaucoup déçu.
le format de maths sciences est plus grand que les autres livres ?
Merci merci
Boubouille

Re: les maths à la découverte de la sciences [message n° 478805 est une réponse au message n° 478765] mer. 01 juillet 2009 12:53 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Pour le format, c'est celui de tous les livres de la collection Ateliers Hachette : un peu plus large que le format A4 traditionnel.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Fil précédent : écrire les leçons
Fil suivant : projet autour de Boris Vian
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 févr. 20:54:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software