Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » voyage sur paris : orsay et centre pompidou
voyage sur paris : orsay et centre pompidou [message n° 480471] dim. 05 juillet 2009 19:13 Message suivant
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
on compte partir avec un petit groupe de ma classe à paris l'an prochain.
Est ce que quelqu'un aurait visité les deux musées cités dans le titre et fait un de leurs ateliers est ce bien?
meci de vos réponse.
d'ailleurs tant que j'y suis demain je me metssur le projet si quelqu'un a des idées de la présentation d'un tel document je suis preneuse : quels items à part les objectifs avant pendant après, le cadre du voyage, l'emploi du temps,le type d'hébergement, le financement)
bref tout bonne idée sera bienvenue!!
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: voyage sur paris : orsay et centre pompidou [message n° 480650 est une réponse au message n° 480471] lun. 06 juillet 2009 13:05 Message précédentMessage suivant
pyllou n'est pas connecté pyllou
Inscrit(e) : juin 2008
J'ai déjà organisée une sortie à Orsay pour mes élèves MAIS je ne vais pas pouvoir t'aider, étant donné que nous sommes arrivés avec une demi-heure en retard (à cause de bouchons indépendants de notre volonté) et qu'ils ont refusés de nous prendre...Nous avons donc visité le musée en tant que visiteur libre. Il faut donc bien s'assurer d'arriver à l'heure. Le musée en lui même est magnifique et très riche.

J'ai également déjà emmené mes élèves au centre Pompidou. Nous y sommes allés en tant que visiteurs libres. J'avais donné à chaque enfant un calepin et un crayon à papier. Ils ont dessiné ce qu'ils voulaient pendant la visite (nous avons retravaillé leurs croquis par la suite). Attention de bien étudier les oeuvres avant de partir, j'avais éviter une salle avec des projections de Performances où l'on voyait des gens nus...

Voili voilou! Le site des musées est à visiter car assez riche pour préparer les visites...

Christelle

Re: voyage sur paris : orsay et centre pompidou [message n° 480661 est une réponse au message n° 480650] lun. 06 juillet 2009 13:38 Message précédentMessage suivant
merci pour ta réponse : on fera bien attention à pouvoir être au musée d'orsay à l'heure (en pique niquant avant pas très loin) est ce que tu t'y es pris longtemps avant pour réserver?
merci pour le tuyau concernant la salle des performances j'en connais à qui ça aurait bien plu Cool mais à l'éduc et à moi beaucoup moins Embarassed Embarassed Embarassed
pour le logement vous aviez fait comment?

merci pour les sites des musées je m'en étais servi pour faire ma progression d'arts plastique!
bonnes vacances
cynthia

Re: voyage sur paris : orsay et centre pompidou [message n° 480759 est une réponse au message n° 480471] lun. 06 juillet 2009 17:31 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
J'ai mon projet Paris de 2008.
je peux te l'envoyer par mail.

Nath

Re: voyage sur paris : orsay et centre pompidou [message n° 480767 est une réponse au message n° 480661] lun. 06 juillet 2009 17:42 Message précédentMessage suivant
pyllou n'est pas connecté pyllou
Inscrit(e) : juin 2008
Nous avons la chance d'être à côté de Paris donc pas besoin de logement Razz
Pour la réservation, je ne me souviens plus très bien mais de toutes façons pour tout ce qui se trouve à Paris le plus tôt est le mieux. Certains musée ne font des réservations qu'à partir de certaines aussi (c'est à surveiller).
Cette année, je me ferais bien le musée d'arts primitifs...Ou un atelier au Louvre...J'y réfléchis...

Bonne préparation!

Christelle

Re: voyage sur paris : orsay et centre pompidou [message n° 481389 est une réponse au message n° 480759] mer. 08 juillet 2009 11:13 Message précédent
je suis preuneuse nath!! et pour toi froggy 27 je peux te donner le début de mon projet pour Paris mais aussi mon projet ARTS et LITTERATURE si ça vous intéresse dites le moi!!

Fil précédent : mouvement RESULTATS
Fil suivant : La cantine (durée, fonctionnement, prix...)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 févr. 07:05:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software