| PEDA : Emploi du temps (fils fusionnés) [message n° 372180] |
mar. 12 août 2008 15:19  |
|
loiza | |
| messages : 6
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : ille et vialine Métier : pe / GS cp | |
|
Bonjour,
Je commence à préparer mon emploi du temps avec les nouveaux programmes à côté de moi et ... je suis perdue!
Si je résume ce que je comprend, nous avons 24h à répartir avec:
- français 8h
- maths 5h
- eps 4 h
- anglais 1h30
Si j'enlève les 2 h de récré (on y a encore droit?, je me retrouve avec 3h30 pour caser les sciences, l'histoire, la géo, l'éducation artistique et musicale et l'éducation civique et morale...
Vous pouvez m'éclairer?
Merci!
(PS: j'ai une classe de CE2)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: emploi du temps CM1 [message n° 479424 est une réponse au message n° 479233] |
ven. 03 juillet 2009 14:15   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je le mets ici, ce sera plus simple pour discuter :

Pour les 3 heures d'EPS / Histoire, compter deux heures d'EPS et une d'histoire, donc.
Ça me donne 7h30 de FR pour 7h20 demandées, 4h40 de M (au lieu de 4h35), 2h30 d'EPS au lieu de 2h 45 (les journées USEP compensent largement, et même plus), Pour le reste c'est bon.
Mes créneaux étude de langue et litté collés le sont pour mieux pouvoir varier selon les besoins du moment et aussi parce que j'espère pouvoir demander à des parents d'animer la BCD une demie journée et donc y envoyer des groupes d'enfants ; la demie journée du jeudi, c'est ma collègue et moi qui gérons.
Une seule heure d'histoire je n'ai jamais testé ; nous nous lançons pour cause de décloisonnement, sinon je faisais une heure et demie d'histoire et une demie heure de géo.
Cette année, je tente vraiment de regrouper pour gagner du temps : avant j'avais 3 séances d'anglais mais finalement le temps de sortir les cahiers, le changement d'activité, c'est trop dépensier en temps.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|