Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cap maths nouvelle édition
cap maths nouvelle édition [message n° 480622] lun. 06 juillet 2009 11:50 Message suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
avec ma collègue on s'interroge sur l'utilité d'acheter le nouveau guide du maître CE1 (sachant que nous n'achetons pas les fichiers élèves)
et vous que faites-vous, gardez-vous l'ancien ou bien investissez-vous dans la nouvelle édition?(sachant qu'il faut aussi racheter le fichier du matériel photocopiable Confused , c'est un coût!)
j'en profite pour dire un grand merci à tous les cartabliens qui partagent leurs avis, toujours très utiles, même quand on n'est pas d'accord Razz !
et bonnes vacances aussi Cool

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: cap maths nouvelle édition [message n° 480626 est une réponse au message n° 480622] lun. 06 juillet 2009 12:00 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Je rachète le guide du maître mais je conserve le fichier photocopiable! Sur le site hatier, il y a les correspondances des fiches ancienne et nouvelle éditions + les nouvelles fiches à télécharger.
Comme j'ai pris les fichiers élèves j'ai préféré prendre le nouveau guide du maître...

Re: cap maths nouvelle édition [message n° 480634 est une réponse au message n° 480626] lun. 06 juillet 2009 12:14 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Pas racheté pour moi.. je vais aller voir sur le site Hatier les correspondances..

Re: cap maths nouvelle édition [message n° 480642 est une réponse au message n° 480622] lun. 06 juillet 2009 12:41 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
bah du coup je file voir aussi...
pour vous éviter de chercher:
http://www.capmaths-hatier.com/ce1_ressources.php

(en bas de la page)

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: cap maths nouvelle édition [message n° 480930 est une réponse au message n° 480642] mar. 07 juillet 2009 03:58 Message précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
moi j'hésitais à l'acheter puis je me suis ravisée. Je suis novice dans le métier donc je me suis dit pourquoi pas.
Mes impressions: le guide est plus clair que l'ancien. Il y a une partie "synthèse" bien faite. De plus, dans ce guide, à la dernière page, il est indiqué les correspondances entre les fiches matériel de l'édition 2009 et celle de l'édition 2006. Si vous chercher un bouquin inutile à acheter c le fichier photocopiable...car les nouvelles fiches sont téléchargeables sur le site cap-maths. Moi j'ai investi et réinvestirai plus..Je pense que je pourrai me retrouver avec tous les guides.

Fil précédent : Comment gérer efficacement les exercices d'entrainement en maths CP?
Fil suivant : Pour des maths plus faciles....
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 juil. 11:02:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software