Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP à la rentrée
CP à la rentrée [message n° 480726] lun. 06 juillet 2009 16:23 Message suivant
marinath n'est pas connecté marinath
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : nord
Métier : cp à la rentrée
Bonjour !

J'ai un CP à la rentrée et la méthode utilisée est ribambelle série bleue, nouvelle édition 2008. Que pensez vous de cette méthode ? Ayant peu d'expérience, je compte la suivre "à la lettre". Le fichier picbille est utilisé en maths. Auriez vous quelques conseils quant à l'organisation d'un classe de CP, emploi du temps...
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: CP à la rentrée [message n° 480729 est une réponse au message n° 480726] lun. 06 juillet 2009 16:28 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je suis moi même en train de m'organiser...
Si tu veux qu'on échange....

En lecture, je vais faire un mix d'albums, des alphas, de Borel Maisonny... Un truc maison quoi...

En maths, je construis mon propre fichier...

Pour l'oganisation, je pense travailler en ateliers...

Fouille un peu dans les différents fils déjà ouverts, tu vas surement trouver des réponses....

Re: CP à la rentrée [message n° 480734 est une réponse au message n° 480729] lun. 06 juillet 2009 16:37 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Je débutais moi aussi en cp-ce1 cette année. J'ai Ribambelle et comme toi, j'ai décidé de le suivre à la lettre. Au final, ça s'est bien passé mais j'avais un bon petit groupe... J'ai complété la phonologie avec différents docs trouvés sur internet : le site de Kalolanéa pour les tableaux d'encodage notamment (que les cp adoraient), le site de la petite souris, de Lakanal...
+ un bouquin qui est vraiment bien, je trouve pour la phonologie :"J'entends, je vois, j'écris" de C. Picot (éditions CDDP)

Re: CP à la rentrée [message n° 480756 est une réponse au message n° 480726] lun. 06 juillet 2009 17:28 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
j'aime toujours le fichiers picbille, il faut cependant parfois compléter pour la géométrie

Re: CP à la rentrée [message n° 480817 est une réponse au message n° 480726] lun. 06 juillet 2009 19:27 Message précédentMessage suivant
pyllou n'est pas connecté pyllou
Inscrit(e) : juin 2008
Je viens d'avoir un cp également et j'ai suivi ribambelle à lettre car je débutais dans ce niveau! Je l'ai trouvé super bien fait. J'ai rajouté du code car je l'ai vite trouvé insuffisant (surtout pour les élèves en difficultés). Je rempile cette année mais je souhaite y rajouter du borel maisonny et j'aimerai bien faire un moment d'ateliers où je prendrai les élèves en difficultés...C'est encore en cours de "réfléchissage" Razz

Christelle

Re: CP à la rentrée [message n° 480837 est une réponse au message n° 480817] lun. 06 juillet 2009 20:23 Message précédent
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Bonsoir
Les cahiers d'exercices ont été refaits, sont-ils mieux ?
Sinon tu peux aller faire un tour sur la banque de fichier pour le travail en phonologie et sur Ribambelle.
Mais il est vrai que lorsque 'lon débute en cp, il faut mieux suivre une méthode! J'en ai gardé de bons souvenirs.
Pour ma part je vais tester la nouvelle méthode "à tire d'aile" ( sur un autre fil ).
Bon cp

J'ai fait un rêve .....

Fil précédent : Progression à partir du nouveau Picbille
Fil suivant : Outils pour le français CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 juil. 01:18:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software